Africa Place Marketing 2023 : l’identité territoriale au coeur des débats

Suite au succès des éditions précédentes, Casablanca Events et Animation, organise la 4ème édition de l’Africa Place Marketing (APM), sous le thème principal de « L’identité Territoriale, vecteur d’une attractivité résiliente et soutenable ».


Cet événement pionnier dans le domaine du marketing territorial aura lieu les 22 et 23 novembre 2023 au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Partie intégrante de la démarche d’attractivité WeCasablanca, Africa Place Marketing (APM) s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les parties prenantes des territoires Africains. 

Le but de cette 4ème édition est de souligner l’importance accordée à l’identité territoriale dans la démarche de l’attractivité du territoire, et d’apporter des actions visant à renforcer ou à réinventer cette identité territoriale. C’est une rencontre fructueuse qui rassemblera plusieurs membres à savoir les chercheurs, des experts de renoms, des professionnels, des élus et des députés nationaux et internationaux.

Un programme riche sera présenté, pendant ces 2 jours, durant lequel plusieurs thèmes seront abordés. Parmi ces thèmes : l’importance et la place de l’identité territoriale dans les stratégies de marketing territorial, les initiatives africaines en marketing territorial, la relation entre l’identité et l’attractivité, et le rôle de l’identité territoriale dans la résilience et la soutenabilité des territoires.

M. Mohamed Jouahri, Directeur Général de Casablanca Events et Animation, a souligné : « L’objectif principal du symposium est d’engager une discussion approfondie sur le rôle central que devrait occuper l’identité dans la stratégie du marketing territorial adaptée à nos territoires africains, en mettant l’accent sur la résilience et la soutenabilité. L’Africa Place Marketing, est une rencontre de haut niveau qui vise à renforcer la position de Casablanca en tant que leader dans le domaine du marketing territorial en Afrique ».

Cette édition de l’Africa Place Marketing mettra en avant la notion fondamentale du nouveau marketing territorial, qui défend l’idée que l’identité territoriale est le pilier essentiel d’une attractivité territoriale résiliente et soutenable. L’événement de cette année proposera 5 temps forts, à savoir :

  • Un Think Tank qui se concentrera sur le rôle de l’identité dans le cadre d’une démarche de marketing territorial résiliente et durable pour les territoires africains 
  • Des Masters Class certifiants 
  • Une matinée dédiée au tourisme en collaboration avec la 2ème édition du forum africain du tourisme de Casablanca, en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme et dédié au thème « Investissements Touristiques en Afrique : valoriser une Identité Territoriale Durable et Innovante » 
  • Africa Place Marketing Awards, une compétition visant à récompenser les meilleures pratiques en matière de marketing territorial en Afrique
  • Une compétition « Africa Place Marketing Competition » qui vise à sensibiliser les étudiants à l’attractivité et au marketing territorial en récompensant les meilleurs projets répondant à une problématique spécifique liée à l’identité territoriale de Casablanca

Enfin, l’événement sera clôturé par une « Exposition » qui est considérée comme la nouveauté de cette année.


ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Pleins phares sur les « talent crush » de la Paris Design Week 2024

Créée en 2011, la Paris Design Week est un...

14ème édition du Marathon International de Casablanca

La 14ème édition tant attendue du Marathon International de...

Jazzablanca 2023 – What’s going on ?

Du 22 au 24 juin 2023, la 16ème édition...

Un espace coworking dédié à l’art et à l’architecture

Dans le cadre de son engagement auprès des jeunes...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!