Alinfini : Sandrine Dole

www.alinfini.info

Sandrine Dole

Dans une alchimie contemporaine, designer et artisans collaborent ici pour transformer une matière insignifiante en accessoires singuliers. Alinfini recycle des sangles de l’industrie automobile en ruban haute couture.

L’agréable se joint à l’utile, l’éthique à l’élégance. La mise en volume transfigure cette bande jusque-là plate, lisse et inerte. Cousue, la sangle acquiert tenue, allure et caractère. Dénouée, elle surprend d’espièglerie. Les couleurs subtiles chatoient au gré des ondulations, happant la lumière en même temps que le regard. La matière se fait précieuse, le toucher délicat. La sobriété des lignes sublime la métamorphose.

Alinfini propose aux citadins modernes l’essentiel des accessoires de mode.  Un style métropolitain, tantôt unisexe, tantôt féminin avec ses pompons, toujours fluide.

Des couleurs urbaines, du beige au grège, du gris au noir.

Le design joue avec les caractéristiques de la matière, sans artifice mais non sans malice, pour lui conférer toute sa singularité. Le format de la sangle recyclée, à la fois standard et aléatoire, n’est pas ici une contrainte, mais un atout. Bandes continues, coutures nervurées, matière autosuffisante, bordures rares, poches malines… Les possibilités de création sont vastes et Alinfini poursuit son exploration. Alinfini est une marque initiée au Maroc par Sandrine DOLE-DESIGN in situ. Cette designer française installée à Marrakech est spécialisée depuis 1999 dans la conception de produits artisanaux sur le continent africain, suivant une logique de développement durable. 


ARTICLE PAR LA REDACTION
CRÉDIT PHOTO Sandrine Dole

Les plus lus

# à lire aussi

Ambiente 2026 présente l’art de vivre de demain

Chaque début février, Francfort-sur-le-Main devient l’épicentre mondial du lifestyle...

Travel Well, quand le design devient une destination

Depuis plus de soixante-dix ans, Andreu World conçoit un...

Royal Mansour Casablanca : la création s’invite dans un écrin d’exception

Le Royal Mansour Casablanca présente sa nouvelle boutique, un...

JUJ, le café d’Achraf Hakimi où Casablanca se rassemble

Entre café, street food et culture visuelle, Achraf Hakimi...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page