L’exposition « De l’autre côté de l’Atlantique : l’Art Cubain » fait escale à Tanger après un grand succès au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat.
Du 24 juillet 2024, au musée de la Kasbah, l’espace d’art contemporain, le public pourra découvrir les œuvres de vingt-deux artistes cubains contemporains et modernes, présentées à travers trois sections complémentaires.
La première, intitulée « Wifredo Lam : cartographie intime », explore les œuvres influentes de Wifredo Lam, inspiré par ses amitiés avec Picasso, Césaire, et Breton.
La deuxième section, « Les deux concrets : Loló Soldevilla et Sandú Darié », met en avant l’abstraction cubaine des années cinquante.
La dernière section, « Territoires sans limites », révèle les aspects récents de l’art visuel cubain, reflétant un dialogue entre artistes de Cuba et de sa diaspora.
L’exposition est organisée par la Fondation Nationale des Musées et Alberto Magnan, sous le commissariat de José Manuel Noceda Fernández et Abdelaziz El Idriss.
INFOS :
Place de la Kasbah/ Place Al Mechouar, Kasbah de Tanger, 90030
Ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 18h. Fermé le mardi.
Tarifs d’entrée :
Ticket jumelé, permet l’entrée au musée de la Kasbah – Espace d’art contemporain et musée de la Kasbah des cultures méditerranéennes.
Adultes : 30 dhs
Les jeunes de moins de 18 ans : 15 dhs
Enfants et groupes scolaires : 5 dhs
Mercredi accès gratuit pour les élèves.
Vendredi accès gratuit pour les Marocains et les résidents étrangers.
Accès gratuit tous les jours : pour les étudiants, le corps enseignant et aux détenteurs de la carte ICOM.
Visites guidées sur RDV.