City Kids est un nouveau centre d’éducation pour enfants situé à Williamsburg, Brooklyn. Six salles de classe préscolaire s’ouvrent sur une cour centrale à double hauteur, éclairée par une grande fenêtre de magasin. La cour est dotée d’un mur plus épais qui intègre le bureau de la réception et les casiers de rangement et qui constitue un espace de rassemblement central pour les classes.
Des fenêtres de formes et de tailles différentes sur la façade intérieure permettent à la lumière d’entrer dans les espaces environnants des deux niveaux et offrent un accès visuel aux enfants et aux enseignants. Les salles de classe sont reliées entre elles par des portes doubles et des espaces partagés tels que les salles de bain et les lavabos, avec des murs à mi-hauteur qui permettent une intimité visuelle pour les enfants et une capacité de surveillance pour les enseignants.
Le programme parascolaire pour les élèves de l’école élémentaire est accessible en haut des escaliers de la zone de réception. Des ouvertures apportent de la lumière et des vues sur la cour et la rue. Des casiers enveloppent le volume de la cour, sous la forme d’une ligne d’horizon de la ville.
Les salles de classe spécialisées en cuisine, théâtre, STEM et mouvement sont accessibles depuis le couloir supérieur. Un salon avec des sièges de gradins offre un lieu de rencontre informel. Des luminaires de différents types et tailles sont suspendus pour créer un plan de plafond animé. Un revêtement de sol en planches est également utilisé pour envelopper les entrées des salles de classe et les fenêtres. Des panneaux de feutre acoustique, découpés en formes graphiques, apportent un intérêt visuel.
La pandémie a entraîné certaines améliorations de la ventilation sous la forme de filtres CVC électroniques et à rayons ultraviolets, de points de sécurité et d’enregistrement sans contact, ainsi que l’ajout de fenêtres ouvrantes pour apporter de la lumière et de l’air dans toutes les salles de classe.