L’Union des architectes africains lance un concours d’architecture destiné aux étudiants inscrit dans des écoles d’architecture en Afrique. La compétition abordera le thème de la résilience en architecture et la migration des populations à travers le continent Africain : Buildign Design : emergency response shelter design for displaced people Africa.
Ce concours met en lumière la création de refuges d’urgence pour les déplacés en Afrique et représente une opportunité unique d’explorer des solutions innovantes, en tenant compte des défis spécifiques aux déplacements de population dans la région. En effet, ce concours offre non seulement une tribune pour l’expression artistique et technique des étudiants en architecture, mais il encourage également la prise de conscience et la sensibilisation à une problématique mondiale urgente.
En encourageant la créativité et la réflexion, ce concours vise à concevoir des refuges durables, fonctionnels et adaptés aux besoins culturels et sociaux, tout en sensibilisant à cette problématique cruciale.
CALENDRIER DU CONCOURS :
Lancement : 8 décembre 2023
Pré-inscription : 22 décembre 2023
Date limite de soumission : 23 février 2024
Lien d’inscription : https://www.aua.archi/
À PROPOS DE L’UNION AFRICAINE DES ARCHITECTES
L’Union Africaine des Architectes a été inaugurée au Nigeria le 23 mai 1981 par Son Excellence Alhaji Shehu Shagari, ancien président du Nigeria, pour unir les architectes de tout le continent sans distinction de nationalité, de race, de religion ou de doctrine, et pour fédérer leurs organisations nationales. Initialement, l’AUA était composée de délégations de 23 pays. Aujourd’hui, elle regroupe les principales organisations professionnelles de 42 pays, représentant ainsi plus de 70 000 architectes.