Une histoire visuelle réalisée par la styliste d’intérieur Caroline Sandström et le photographe Mike Karlsson Lundgren à l’Atelier Grand Relations.
Dans l’atelier de Grand Relations à Stockholm, une combinaison unique de minimalisme scandinave classique et de pièces de design internationales d’avant-garde se rencontrent et se fondent en une épiphanie audacieuse mais élégante du phénomène de fusion « Scandi 2.0 ».
L’espace unique de l’atelier offre un air de sérénité inattendu, le soleil entrant par le mur de fenêtres de près de 5 mètres de haut orienté vers le nord. Dans un décor créé par la styliste d’intérieur Caroline Sandström, la nouvelle tendance est illustrée et capturée par le photographe Mike Karlsson Lundgren. Les lignes droites sont juxtaposées à des formes irrégulières et organiques, ce qui adoucit l’aspect et la sensation de la pièce.
Après les palettes claires et terreuses, nous adoptons désormais des contrastes avec des bois, des teintes et des matériaux plus sombres. La version actualisée du minimalisme scandinave établi de longue date intègre des influences mondiales, accueillant des surfaces plus rugueuses et des matériaux naturels qui vieillissent et changent avec le temps.
« Nous avons le sentiment que les gens recherchent quelque chose de plus ancré, de plus authentique et de plus élégant. La fonctionnalité de demain naît dans les produits qui ont une touche scandinave aujourd’hui. Avec Scandi 2.0, le savoir-faire artisanal a une fois de plus pris le devant de la scène, détrônant l’hyperconsumérisme par une production lente d’un design à la fois audacieux et minimaliste », explique Hans Hjelmqvist et Tove Regnander, fondateurs de Grand Relations.
À PROPOS DE GRAND RELATIONS
Grand Relations est une agence de communication stratégique et de relations publiques spécialisée dans les marques de design et de style de vie haut de gamme sur un marché mondial.
Parmi ses clients figurent Carl & Hansen & Son, Farrow & Ball, Foscarini, Fritz Hansen, Hem, Hästens Bed, Fogia, Louise Liljencrantz Design, etc.