Gigi, la lampe qui incarne la fraîcheur estivale

STUDIO D'ARMES LANCE SA NOUVELLE COLLECTION 2021

Studio d'Armes

Studio d’Armes, en collaboration avec Verre d’Onge, dévoile son nouveau duo de lampes de table et de sol en verre soufflé : la Gigi et la Gigi Grande.

Cette collection est née d’un coup de foudre professionnel entre le studio montréalais Verre d’Onge et Studio d’Armes, deux fois récompensé par Archiproducts Awards pour ses designs de luminaire. Ce projet à quatre mains est l’alliance de deux maîtrises, celle du verre et de la lumière. Son existence émerge d’un processus créatif axé sur le plaisir et d’une exploration de sa matérialité, de l’expérience sensible de sa présence dans l’espace.

Les Gigi se laissent découvrir, se dévoilent en alternance d’opacités et de transparences. Sous le souffle de l’artiste verrier, leurs dégradés et teintes se déploient dans la matière, chaque fois de manière unique. Ainsi, chaque lampe est singulière.

Les Gigi, avec leurs dimensions différentes, se chargent de personnalités distinctes. Gigi Grande s’impose avec sa géométrie élégante et ses détails raffinés, alors que la petite Gigi est joueuse et traduit la joie et la douceur. 

Dans une volonté d’explorer et de repenser la lampe de verre classique, Studio d’Armes et Verre d’Onge ont poussé les limites du verre pour créer Gigi Grande, qui possède des dimensions monumentales pour cet art. Elle se dresse dans l’espace telle un phare de verre et de lumière.

Leur éclairage de qualité exceptionnelle émane de modules bidirectionnels et se tamise vers une couleur plus chaude.

Elles sont toutes deux présentées à Archiproducts Milano qui met en place cette année une nouvelle exposition, « Future Habit (at) », dans le cadre de la Design Week Milano 2021.

A PROPOS DE STUDIO D’ARMES

D’Armes est un studio de design qui crée avec une approche poétique et singulière des luminaires à la fois énigmatiques et modernes. Nichée entre les lacs et les montagnes de l’est du Canada, une équipe de professionnels, de designers et d’artisans conçoivent des éclairages raffinés, distincts et intemporels, dont les éléments hors du commun et disparates provoquent des réponses émotionnelles uniques.

ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO Studio d'Armes
SourceV2COM

Les plus lus

# à lire aussi

Porada s’installe à Casablanca avec un showroom dédié au luxe italien

Porada, maison italienne de mobilier fondée en 1968, a...

Mmaribenn : portrait d’une sculptrice d’œuvres sensibles

Maria Bennani (mmaribenn), designer graphique et d'objets indépendante, se...

La chaise Archipen par Kateryna Sokolova pour Noom

La chaise "Archipen", conçue par la designer Kateryna Sokolova...

Andreu World : un engagement vers une circularité totale d’ici 2025

Andreu World, figure de proue espagnole du mobilier durable,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!