Jacob Delafon a récemment inauguré un concept storennouvelle génération à Tanger, transformant son showroom pour offrir une expérience client moderne et immersive. Ce nouvel espace de 380 m² présente les dernières innovations et collections de la marque dans un cadre élégant et convivial. Aziz Bennis, directeur Afrique & Rest of Europe, nous en dit plus sur ce nouveau flagship et l’engagement de Jacob Delafon envers le marché marocain.
A+E // Quels sont les principaux objectifs de ce nouveau « concept store » Jacob Delafon à Tanger ?
Aziz Bennis : » Jacob Delafon s’engage à toujours mieux servir ses clients, et notre nouveau showroom entièrement rénové à Tanger en est une parfaite illustration. Le choix de Tanger pour l’ouverture de ce concept store n’est pas anodin. En effet, la ville abrite une usine Jacob Delafon, essentielle non seulement pour le marché local, mais aussi pour l’exportation. Cette usine est l’une des fiertés du groupe américain Kohler Co., propriétaire de la marque Jacob Delafon, qui continue d’y investir dans une démarche d’amélioration continue. Nous avons également le privilège d’entretenir des relations exceptionnelles avec l’écosystème immobilier du Nord, incluant architectes, promoteurs immobiliers et installateurs. Ces partenariats étroits renforcent notre présence et notre influence dans la région. »
A+E // Comment ce concept store reflète-t-il les valeurs et l’esprit de Jacob Delafon ?
A. B. : « Dans le nouveau showroom de Tanger, l’élégance est immédiatement perceptible, étant l’une des valeurs essentielles de Jacob Delafon. Cette élégance transparaît dans tous les aspects, que ce soit dans la qualité des produits eux-mêmes, la manière soignée de les exposer, ou encore dans l’espace VIP conçu pour offrir une expérience optimale à nos fidèles clients.
L’authenticité, une autre valeur fondamentale de Jacob Delafon, est également primordiale dans notre approche du service client au showroom. Nous nous engageons à offrir une expérience authentique et sincère à chaque visite, reflétant notre engagement envers la qualité et la relation de confiance avec nos clients. »
A+E // Pouvez-vous nous parler des innovations les plus marquantes présentées dans ce nouveau show-room ?
A. B. : » Nous avons récemment lancé deux nouveautés en début d’année, que nous introduisons progressivement dans tous nos showrooms au Maroc, avec une priorité particulière pour notre concept store à Tanger. La gamme de robinetterie Grands Boulevards se distingue notamment par ses formes originales, parfaites pour une salle de bains moderne ou rétro. Nous sommes également enthousiasmés par notre nouvelle collection de WC lavants, notamment la collection Jacob Delafon Seine, qui offre confort, hygiène et design à un prix abordable. En plus du modèle Seine, nous avons également introduit sur le marché marocain le WC intelligent Veil, commercialisé sous la marque Kohler. »
A+E // Comment envisagez vous l’évolution de Jacob Delafon sur le marché marocain dans les prochaines années ?
A. B. : » Jacob Delafon joue un rôle central dans l’écosystème marocain de la salle de bains et de l’immobilier en général. Nous consolidons notre présence en restant étroitement connectés à nos clients à travers des actions tant numériques que physiques. Nous sommes positionnés de manière optimale pour tirer parti d’un marché marocain en pleine expansion, particulièrement dynamique depuis cette année. Les perspectives pour les années à venir sont prometteuses.
Le Maroc traverse une période économique dynamique et s’affirme sur la scène internationale, notamment avec les préparatifs en vue de la prochaine Coupe du monde de football, une co-organisation avec l’Espagne et le Portugal. »
Propos recueillis par Yasmina Hamdi