L’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat en collaboration avec l’Ecole de Chaillot à Paris vient de lancer le recrutement de la promotion 2022/2023 pour l’obtention du Diplôme Supérieur en Architecture du Patrimoine. Ce diplôme, exclusivement réservé aux architectes diplômés, est de plus en plus prisé par les jeunes professionnels marocains suite à la prise de conscience perceptible ces dernière années de la nécessité de préserver le patrimoine.
Que ce soit les Kasbah du sud marocain, les magnifiques et riches demeures des médinas ou encore le fabuleux héritage colonial des villes modernes, le Maroc a de plus en plus besoin de professionnels aguerris pour en préserver l’héritage.
Des spécialistes de la restauration, de la rénovation et de la réhabilitation car chaque bâtiment patrimonial nécessite une approche particulière.
Depuis 7 ans, des professeurs de l’Ecole de Chaillot, fleuron français dans ce type d’enseignement dispensent, aux côté de leurs collègues marocains non moins chevronnés, un enseignement de qualité régulièrement salué par les experts en la matière.