15.2 C
Casablanca
samedi 3 décembre 2022
AccueilART & CULTUREL'OEIL ET L'OUIELe cheval, trésor du Maroc

Le cheval, trésor du Maroc

Marie-Pascale Rauzier// Langages du Sud x SOREC

Une immersion dans l’univers du cheval, pour découvrir un patrimoine riche en traditions ancestrales et authentiques, en un livre intitulé « Le cheval, trésor du Maroc ». Cette parution dans la collection Culture et Patrimoine, réalisée par Langages du Sud en partenariat avec la société Royale d’Encouragement du cheval, trace cet héritage à travers la magie des mots et la fascination des images, en mettant en valeur la puissance du cheval et la grâce de ses mouvements.

AU ROYAUME DU MAROC, LE CHEVAL EST UN SEIGNEUR !

Un hommage à ce compagnon hors pair qui traverse l’histoire d’hier et d’aujourd’hui. Adulé des sultans et des rois, partenaire des populations rurales, et amis des nomades, le cheval a contribué à la construction du pays.

Le livre est composé de dix thématiques, chacune vous plonge dans un monde propre, et éveille des sensations fortes. Passion, amitié, et évasion se dégagent de cet ouvrage de Marie-Pascale Rauzier.

Historienne et journaliste, elle a traité plus d’une fois le monde des chevaux dans ses écrits, notamment avec ses œuvres : Connaître et découvrir l’équitation chez Minerva, Le cheval, une passion chez Nathan, Le cavalier de l’espoir chez Stock, etc..

Entre ses livres, ses carnets, guides de voyages et livres pour enfants, elle réunit dans sa collection plus de 40 ouvrages passionnés.

DERNIERS ARTICLES //