La présentation du livre « Le vent de Mogador » de Najib Fassi Fihri, organisée par la Fondation AL MADA – Villa des Arts, aura lieu le jeudi 17 Février 2022 à 18H à Rabat.
Des nouvelles d’aujourd’hui et de demain !
Le recueil comprend une série de nouvelles dévoilant des histoires particulières ou anodines, qui se déroulent aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. A travers ces nouvelles, l’auteur essaye de jeter un éclairage sur des sentiments souvent diffus ou refoulés devant des situations qui mettent les protagonistes devant leurs propres vérités. Le tout enrobé dans des intrigues qui sont à même de capter l’intérêt du lecteur. L’ouvrage comprend également des souvenirs d’une visite faite par l’auteur à sa ville natale. A la fin de l’ouvrage, l’auteur propose une série de fables sur le mode de celles de La Fontaine, inspirées de problématiques actuelles comme l’immigration, l’occupation ou la ségrégation raciale.
A PROPOS DE NAJIB FASSI FIHRI
Najib Fassi Fihri est né et a grandi à Fès. Après ses études universitaires à Rabat et à Paris, il entame une carrière bancaire puis dirige plusieurs entreprises dans les domaines de l’industrie et des services. Il est l’auteur d’un premier roman paru en 2017 sous le titre « Ouragan ».