23.1 C
Casablanca
mardi 21 septembre 2021

Accueil ARCHITECTURE ACTUALITÉS L’UIA lance sa base de données internationale sur l’architecture

L’UIA lance sa base de données internationale sur l’architecture

UNION INTERNATIONALE DES ARCHITECTES

icone
UIA

La base de données sur l’exercice de l’architecture dans le monde de l’Union internationale des architectes (UIA) évolue pour mieux répondre aux attentes des professionnels comme à celles des Sections membres de l’Union. Cette base de données, à l’initiative de la Commission UIA sur l’Exercice professionnel (PPC) est un outil précieux qui recueille des données dans chaque pays à travers sept thématiques principales :

  • Données statistiques sur l’exercice de la profession dans le pays
  • Exercice international, informations sur les entreprises internationales
  • Conditions des autorisations d’exercice, formation continue, formation de base et stages
  • Exercice, détaillant les activités que les architectes peuvent réaliser, leur responsabilité et les assurances obligatoires
  • Commande, méthodes d’obtention des commandes, méthodes de calcul des honoraires 
  • Formation, normes et règlementations, stages, examens et titres
  •  Réglementation, code déontologique, propriété intellectuelle, enregistrement

 James Wright, co-directeur de la Commission PPC : L’objectif de l’APAW est d’offrir des informations fiables, régulièrement mises à jour et exploitables par toute personne disposant d’une connexion Internet. Grâce à ses Sections membres, l’UIA peut disposer de tout son potentiel pour favoriser l’avancement de la profession d’architecte dans le monde.  

Weimin Zhuang, co-directeur de la Commission PPC : Le lancement de cette base de données de l’UIA (APAW), nous permettra de faire partager les conditions de l’exercice de la profession dans le monde, de promouvoir le développement durable à l’échelle globale et de contribuer a à la réalisation du bien-être humain.

L’interface graphique, conforme à celle de l’UIA actuellement, a été améliorée pour simplifier et accélérer la recherche et la navigation. Le back-end de la plateforme à l’usage des Sections membres présente un formulaire en ligne convivial, avec une structure de navigation simple.

Les Sections membres de l’UIA recevront également un guide de l’utilisation pour les aider à répondre aux questions et à enregistrer leurs réponses. Une fois validées, les informations seront publiées sur la plateforme APAW. Les Sections membres de l’UIA sont invitées à compléter cette base de données avant le 31 janvier 2021. Pour ce faire, chaque Section recevra un identifiant et un mot de passe envoyés directement à son adresse e-mail. L’UIA encourage également ses Sections membres à promouvoir la base de données sur leurs sites Internet et leurs plates-formes de communication.

Consultez la base de données APAW

icone
COMMUNIQUE DE PRESSE
icone

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

“Turning cemeteries into positive spaces that serve each neighborhood” - Listen to #HolcimAwards Next Generation winner Tala Shelbayh provide insights on her project “Living memorial in Jordan”. More project info: https://bit.ly/3tJDIpH #SustainableConstruction

Mail de Sala Al Jadida 🌴✨
Architecte paysagiste : Mounia Bennani
#teamarchi #morocco
https://aemagazine.ma/mail-central-de-sala-al-jadida-mounia-bennani-architecte-paysagiste/

Siège Bosch Afrique - Casablanca ⬇️ 📸
Architecte : Lead Architecture @LeaDemnati
#teamarchi
https://aemagazine.ma/nouveau-siege-de-bosch-afrique-casablanca/

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...