Depuis plus de 6 années déjà, situé au cœur du quartier Racine, Le Boccaccio, restaurant italien pionnier dans le design, continue de faire vivre aux casablancais, une expérience culinaire mais aussi sensorielle grâce à l’ambiance chaleureuse et méditerranéenne de la traditionnelle trattoria italienne et à la richesse de ses matériaux.
La démarche est née de la volonté de créer un intérieur en symbiose avec le menu concocté par le chef italien et les différentes habitudes culinaires de tous les clients.
Le restaurant dispose des formes d’assises diverses et confortables, d’une vitrine traiteur pour les plats à emporter et à déguster chez soi.
Aussi, le grand mur, derrière le comptoir, accapare tous les regards, grâce à la disposition minutieuse sur les étagères en bois et en fer, des bocaux gorgés d’olives, des pâtes italiennes, des sauces Pesto, de l’huile d’olives, toutes les gourmandises issues de la cuisine sicilienne.
MILAN, UNE TERRE D’INSPIRATION ARCHITECTURALE
Pour concevoir ce projet, l’architecte marocaine Meryem Tazi ayant étudié, vécu à Milan, reconnu pour sa richesse architecturale authentique, et travaillé au Studio Luciano Colombo, s’est inspirée pour réaliser le design de ce restaurant qui transmet, avec gourmandise, les valeurs traditionnelles italiennes.
Sa volonté première a été de puiser dans les matériaux locaux naturels comme le bois et le savoir-faire marocain. Ainsi, on trouvera par exemple : le comptoir bar fait de chutes de tronc de sapin, la table suspendue en bois chêne massif de plus de 7m, les chaises hautes sur-mesure avec une combinaison de bois, du bronze et du tissu.
Les luminaires qui offrent une ambiance chaleureuse et tamisée le soir, sont une création unique désignée sur-mesure pour le restaurant Le Boccaccio.
Enfin, manger dans le restaurant Le Boccaccio, est une belle invitation culinaire pour se laisser aller à La Dolce Vita italienne qui berce les sens avec gourmandise !