Rihla : une odyssée gourmande inspirée d’Ibn Battuta au Ritz-Carlton Rabat

Un voyage culinaire entre Orient et Occident

Le Ritz-Carlton Rabat Dar Es Salam, inaugure Rihla, un restaurant au cœur imaginé comme un voyage sensoriel sur les traces d’Ibn Battuta et de la route de la soie. Rihla propose une cuisine raffinée mêlant traditions marocaines et influences asiatiques, sous la direction du chef Salim Ait Ezzine.


Chaque plat évoque une escale du Maghreb à l’Inde, en passant par le Levant, la Perse et la Chine ; comme autant d’étapes d’un voyage culinaire guidé par les vents de l’histoire et la mémoire des peuples. La cuisine du chef Salim Ait Ezzine se déploie tel un carnet de route vivant, où les salades marocaines côtoient une Pastilla océane croustillante, un Biryani d’agneau parfumé aux épices douces ou encore une dorade Masala aux effluves de coco et de curcuma.

Ce menu, pensé comme une traversée des traditions gastronomiques nées le long de la route de la soie, dialogue subtilement avec le décor : sous une coupole de bois sculptée, les murs ornés de plâtre artisanal et les sols habillés de zelliges racontent en silence l’héritage millénaire des échanges entre l’Orient et l’Occident. Des faïences venues de Jingdezhen aux salons privés drapés de tissus précieux, chaque élément de Rihla participe à une immersion totale, entre raffinement et émotion.

[the_ad id='48213']

Véritable passerelle entre cultures, Rihla est une invitation au voyage. Cette nouvelle table s’impose comme une nouvelle référence gastronomique pour les amateurs d’authenticité, d’histoire et d’évasion.

INFOS

Ritz-Carlton Rabat, Dar es Salam
Km 9 avenue Mohammed VI, route Dar Essalam
Souissi, Rabat, Maroc 10170


- Advertisement -
ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO ©Le Ritz-Carlton Rabat Dar Es Salam

Les plus lus

# à lire aussi

Scénographie Studio KS : l’art de conjuguer savoir-faire marocain et design global

À la tête du Studio KS, Kenza Serhane façonne...

Alma Resort – Le dernier Secret de la Méditerranée

Il est des lieux qui n’existent pas encore, mais...

Hicham Lahlou : le design marocain sur le devant de la scène mondiale

Figure emblématique du design contemporain marocain, tant sur la...

Assouline s’installe au Banyan Tree Tamouda Bay pour un été sous le signe du luxe

La maison d’édition de luxe Assouline ouvre cet été...

You cannot copy content of this page