Un nouveau banc a été créé pour aider les mères à allaiter en public de manière discrète et confortable. En effet, le 52Hours, studio de design basé à Prague, a créé le banc « Heer » et espère pouvoir le déployer dans toutes les villes, en le rendant plus convivial pour les mères allaitantes.
Le projet, dirigé par Ivana Preiss et Filip Vasic, vise à offrir un juste milieu entre les besoins naturels et des normes culturelles souvent antagonistes, entre confort et discrétion, selon le studio. Ce dernier a effectué plusieurs recherches, et ils ont constaté par la suite que beaucoup de femmes avaient des expériences négatives pendant l’allaitement pour diverses raisons sociales, culturelles et liées à la santé.
Le prototype actuel est composé de matériaux composites et le studio indique que le produit final sera composé de matériaux recyclables respectueux de l’environnement.
Le nom « Heer » fait référence aux mots « ici », en réponse à la question « Où puis-je allaiter ? » – et « elle » à « son espace ». Le produit est actuellement en phase finale de développement avant d’être mis sur le marché.