23 C
Casablanca
lundi 8 août 2022
DESIGNLIFESTYLE7 destinations pour profiter du beau temps

7 destinations pour profiter du beau temps

Virée au sud du Maroc

icone

Pendant que l’été approche à grands pas, les vacances commencent déjà à être planifiées, et le choix des destinations devient de plus en plus difficile. Rien de mieux qu’un séjour au sud du pays pour profiter des journées ensoleillées et des cadres idylliques de la saison, tout en profitant d’expériences uniques et de virées riches en découvertes. Vous découvrirez à travers cet article, 7 hôtels charmants, dans 7 villes différentes du Maroc pour une parenthèse enchantée.


1 // FAIRMONT TAGHAZOUT

Un cadre propice au bien-être et à la sérénité vous invite à vous ressourcer au bord des premières vagues de l’océan Atlantique. Espaces verts, jacuzzis et saunas vous attendent pour une relaxation et une régénération hors du commun, dans un lieu chaleureux au design raffiné. Conçu par l’agence d’architecture et entreprise HKS, en collaboration avec l’architecte marocain Abdessamad Achrai, l’architecture du Fairmont Taghazout allie sobriété et élégance, avec des tracés fins et réguliers, favorisant, par tous ses recoins, une splendide vue surplombant l’océan. La décoration intérieure a soigneusement été réalisée par l’architecte d’intérieur Wimberly Interiors / John Paul Pederson.


2 // LA CRIQUE – DAKHLA

Un hôtel à l’esprit bohémien, niché sur une falaise, et profitant d’une large vue sur la lagune de Dakhla et son charme indéniable. Une quinzaine de suites aux allures de cabanes, à l’air ethnique et aux détails purement marocains, vous suggèrent confort, luxe et volupté, tout en profitant chacune d’un espace vert privatif et d’une magnifique terrasse. Matériaux naturels, objets artisanaux et tissus africains vous plongeront directement dans une atmosphère locale aussi simple que plaisante. De par ses toits en bambous, ses murs en sac de sable, et ses stations de traitement d’eau, l’architecture du lieu s’inscrit parfaitement dans un système constructif éco-durable remarquable.


3 // PARADIS PLAGE – IMI OUADDAR

Non loin d’Agadir, cet eco-resort en bord de mer est, avec sa démarche éco-responsable, une référence dans l’offre de vacances durables. Avec plus de 3 hectares de jardins tropicaux, à découvrir lors des promenades matinales, l’hôtel est un véritable paradis pour les surfeurs mais également pour les amoureux de la nature. Entre les nombreuses suites et les bungalows individuels, vous séjournerez dans des cadres spacieux et lumineux où votre confort est une priorité.


4 // DIHYA DESERT CAMP – ERFOUD

Contempler les couleurs changeantes du désert, admirer la beauté des dunes, et vivez une expérience unique en vous appropriant les tentes nomades du camp. Situé précisément dans le désert d’Erg Zniqi, à une heure d’Erfoud, il est considéré comme l’un des déserts les plus enchanteurs au monde. Entre virées en quad, excursions dans les sentiers naturels, tours en chameaux ou encore soirées milles et une nuits, l’hôtel propose une panoplie de divertissements qui sauront vous émerveiller.


5 // LE TEMPLE DES ARTS – OUARZAZATE

Le cadre combine l’art du cinéma, pour lequel est connue la ville de Ouarzazate, au raffinement de l’hôtellerie de luxe, afin de garantir un dépaysement sans pareil aux clients. Pendant plus de 3 ans, de célèbres artisans des plateaux de décors cinématographiques ont collaboré, sous la houlette du producteur Ahmed Darif, pour offrir des espaces poétiques et plaisants. Tantôt inspirées d’Alexandre le Grand, tantôt de Shéhérazade, ou encore de Cléopâtre, les suites suggèrent chacune une ambiance unique, des tons différents et des nuances propres à elles. Laissez vous charmer par le concept du Temple des arts, et replongez dans l’histoire du cinéma le temps d’un séjour.


6 // KASBAH MOHAYUT – MERZOUGA

Des terrasses parfaitement aménagées pour contempler les étoiles du désert, des excursions vers les bivouacs de l’hôtel, ou encore diverses activités pour découvrir la région et ses alentours vous attendent. Vous pourrez également vous rafraichir au bord de la piscine de l’hôtel, et profiter de la nature qui l’entoure. La kasbah allie des détails au style traditionnel, aux éléments décoratifs modernes, pour générer un cadre imprégné du désert dans un maximum de confort et de luxe.


7 // RIU TIKIDA BEACH – AGADIR

Un hôtel récemment rénové au cœur d’Agadir, longé par une plage au sable doré, et bénéficiant de splendides vues sur l’océan atlantique. C’est une immersion dans le charme légendaire de la culture berbère et des détails marocains que vous propose le cadre, sans pour autant négliger la modernité du lieu et les nombreuses touches de contemporanéité. Plus de 250 chambres, et un espace extérieur dûment aménagé vous feront évader et déconnecter totalement au sein du Riu Tikida Beach.

icone
Lina Cherti
icone

DERNIERS ARTICLES //

spot_img

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...