Nichée au bord de la lagune préservée de Oualidia, La Sultana dévoile une nouvelle adresse aussi intime que singulière : Jan Janz. Ce troisième restaurant, conçu comme un dialogue entre Extrême-Orient et terroir marocain, enrichit l’expérience sensorielle du lieu sans jamais la forcer.
Face à l’horizon mouvant des marées, le restaurant déploie ses lignes épurées : pierres blondes, baies vitrées, toit en jonc de mer… Le décor joue l’épure artisanale, en écho au paysage environnant. Vingt-cinq couverts seulement, pour une parenthèse où la nature semble suspendue.
La carte, pensée pour l’éveil des sens, conjugue les produits de la mer aux légumes du potager biologique de l’hôtel. Ici, le homard se saisit au wok, les sushis se déclinent à la truite du terroir, tandis que les dumplings de foie gras côtoient un Pad Thaï revisité. Le tout s’accorde à des cocktails infusés d’épices marocaines, dans un subtil ballet d’arômes et de textures.
Pétri de discrétion et d’audace, Jan Janz s’inscrit dans une démarche durable : hommage aux produits sentinelles safran de Taliouine, argan biologique, sel de Zerradoune et soutien aux artisans locaux. Son nom, clin d’œil à Jan Janszoon, corsaire devenu gouverneur de Oualidia, murmure l’esprit d’aventure et de liberté qui flotte sur le lieu.
Aux côtés de La Table de La Sultana et La Table de la Plage, Jan Janz affirme l’identité de La Sultana Oualidia : un écrin où architecture, gastronomie et nature se répondent dans un luxe feutré, loin du tumulte.
INFOS
Parc à huîtres n° 3, Oualidia 24252, Maroc
Tél. : 05233-66595
reservation@lasultanahotels.com