Le duo YOKOMAE et BOUAYAD signe l’un des cinq projets retenus parmi plus de 400 propositions internationales pour l’édition 2025 du Richard Mille Art Prize, inaugurée sous le dôme iconique du Louvre Abu Dhabi. Conçu pour l’évènement Art Here 2025, leur pavillon Choreography of a Cloud, Dancing Shadows explore le thème des “shadows”, imaginé par la commissaire invitée Sophie Mayuko Arni comme un dialogue entre cultures arabe et japonaise.
Pensé comme un espace où la lumière et son absence se répondent, le pavillon propose une architecture en mouvement : une toiture libre en maille d’acier inoxydable tissée, portée par 152 colonnes ultra-fines, oscillant doucement grâce au principe de l’Okiagari Koboshi.
En contraste avec la voûte géométrique du musée, cette structure légère danse au gré de la brise d’Abu Dhabi, projetant des ombres changeantes qui redessinent continuellement l’espace.
Fondée à Tokyo en 2023, l’agence YOKOMAE et BOUAYAD poursuit ici son exploration d’architectures sensibles, entre perception et mouvement.








