AGA STUDIO livre un Centre socioculturel à Kénitra

ALAOUI & GUEDIRA ARCHITECTURE STUDIO

AGA STUDIO présente fièrement le remarquable réaménagement du Centre socioculturel de Kenitra pour les Marocains résidant à l’étranger. Ce projet, à la charge symbolique évidente, va au-delà de l’architecture, devenant le reflet d’une commune autonome nichée dans un paysage vert.


Après des mois d’efforts acharnés et d’engagement créatif, AGA STUDIO a été fier de présenter le résultat exceptionnel de leur travail sur le projet de réaménagement du Centre socioculturel de Kénitra destiné aux Marocains résidant à l’étranger. Situé sur un terrain spacieux de 6 hectares, ce projet emblématique incarne la volonté de créer un espace qui va au-delà d’une simple structure architecturale pour devenir le reflet d’un petit village autonome.

UN CENTRE BIEN ÉQUIPÉ ET POLYVALENT

Chaque détail de ce centre a été minutieusement pensé et conçu pour répondre aux besoins diversifiés des enfants de la communauté expatriée pendant la période estivale, ainsi que pour les groupes restreints d’adultes en dehors de cette période. Le cœur de ce centre est composé d’espaces dynamiques et fonctionnels comprenant des unités d’habitations, une administration, un clubhouse, une salle polyvalente, des ateliers et de nombreux espaces de loisirs et de sports.

Crédit Photos : Ismail Belkhadir – Flash Production

L’architecture du bâtiment et son environnement sont au centre de la conception d’AGA STUDIO. Les vastes espaces verts soigneusement aménagés invitent à une expérience holistique, encourageant les résidents à renouer avec la nature et à profiter d’un environnement apaisant.

UNE EMPREINTE CULTURELLE MAROCAINE PRÉSENTE

Le centre socioculturel est un témoignage du profond respect pour les racines culturelles du Maroc, tout en adoptant une approche contemporaine qui assure sa pertinence à long terme. Les bâtiments s’agencent autour d’une placette traditionnelle marocaine ornée d’une fontaine intégrée, créant ainsi une symbiose entre l’esthétique moderne et les éléments authentiques qui font la richesse de la culture marocaine.

AGA STUDIO a affirmé « être honoré d’avoir été le catalyseur de ce projet en étroite collaboration avec des paysagistes et des bureaux d’études spécialisés. Il va au-delà des simples plans architecturaux pour devenir un symbole vivant de la connectivité culturelle, de l’innovation et du bien-être pour la communauté marocaine résidant à l’étranger ».


FICHE TECHNIQUE DU PROJET

INTITULE DU PROJETCENTRE SOCIO CULTUREL
MAITRE D’OUVRAGEFONDATION HASSAN II POUR LES MRE
ARCHITECTEALAOUI & GUEDIRA ARCHITECTURE STUDIO
PAYSAGISTEPREMIER ART
SITUATION DU PROJETKENITRA
SUPERFICIE DU TERRAIN6 HA
SUPERFICIE DES PLANCHERS3920 M2
DATE DE DEMARRAGE DES TRAVAUXNOVEMBRE 2021
DATE DE FIN DES TRAVAUXJUIN 2023
PROGRAMMECABANONS, SALLE POLYVALENTE, ATELIERS, ADMINISTRATION, CLUBHOUSE, ETC.

GALERIE PHOTOS DU PROJET

Crédit Photos : Ismail Belkhadir – Flash Production
ARTICLE PAR Yasmina Hamdi
CRÉDIT PHOTO Ismail Belkhadir - Flash Production

Les plus lus

# à lire aussi

Restaurant La Table III – Casablanca

Situé à Ain Diab, Casablanca, le restaurant « La Table...

Pizzeria 22k – Autriche

Sebastian Rossbach et Marco Barth ont ouvert leur "Pizzeria  22k"  dans les...

Le passage  » New Delft Blue  » – Pays Bas

New Delft Blue est un projet pionnier dans la...

Rénovation de la bibliothèque du Cégep – Canada

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a mandaté Archi- dans le but...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!