AIA San Francisco (AIASF) a annoncé les récipiendaires des AIASF Design Awards 2020 le mercredi 28 octobre 2020, lors d’une cérémonie de remise de prix virtuelle à laquelle ont participé plus de 300 personnes. Les lauréats de cette année sont Aidlin Darling Design, Bohlin Cywinski Jackson, David Baker Architects, EHDD, Fletcher Studio, Gensler, IwamotoScott Architecture, jones | haydu, Jang Ock Kim, Marcy Wong Donn Logan Architects, Mark Cavagnero Associates, Mork Ulnes Architects, TEF Design, Skidmore, Owings & Merill, OpenScope Studio, Kenta Oye, Fan Pan, Perkins & Will, Stanley Saitowitz | Natoma Architects et WRNS Studio.
Le jury 2020 comprenait quatre leaders estimés de l’architecture et du design: Allison Arieff, City Monitor; Tim Culvahouse, FAIA, Culvahouse Consulting; Sheila Kennedy, FAIA, Kennedy et Violich Architecture Ltd.; et Lawrence Scarpa, FAIA, Brooks + Scarpa.
Cet évènement mémorable a accueilli une liste de conférenciers de renommée mondiale avec Lawrence Scarpa, FAIA, directeur fondateur de Brooks + Scarpa, Marcio Kogan, l’hon. FAIA, directeur fondateur du Studio MK27, et Manuelita Antonio Rangel Sosa, fondateur et directeur de SuperWorks, représentant l’architecture publique.
«En ces temps sans précédent, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour honorer et célébrer les créations qui contribuent à rendre notre monde plus équitable, plus sain et plus beau», a commenté la directrice exécutive de l’AIASF, Stacy Williams.
Les soumissions aux AIASF Design Awards sont divisées en trois catégories principales – Architecture, Architecture d’intérieur et Design non bâti – plus trois Mentions élogieuses qui reconnaissent particulièrement les projets qui englobent, en outre, les valeurs d’un bon design dans le contexte de la préservation historique, Responsabilité sociale et design urbain. Le programme Design Awards intègre le respect des principes de conception durable dans toutes les catégories.
« La portée des projets honorés par les AIASF Design Awards démontre que les concepteurs basés à SF continuent de relever la barre », a noté la présidente de l’AIASF 2020, Adrianne Steichen, AIA. «Le niveau d’excellence de la conception que nous constatons dans ce travail répond à l’importance de construire avec la communauté pour une plus grande résilience et durabilité», a-t-elle ajouté.
Le programme 2020 AIASF Design Awards a été soumis à un jury à San Francisco au siège de l’AIA à San Francisco à la veille de la pandémie COVID-19, qui a ensuite obligé l’AIASF à mettre en ligne tous ses programmes.
En existence depuis près d’un demi-siècle, le programme Design Awards de l’AIA San Francisco récompense les réalisations exceptionnelles en architecture et en design des individus et des organisations de la région de la Baie. Il célèbre la conception architecturale exceptionnelle ainsi que le travail de professionnels alliés venus de loin qui contribuent au cadre de l’ environnement bâti local. Le programme sert à informer le public de l’ampleur et de la valeur de la pratique architecturale.
A PROPOS DE AIA SAN FRANCISCO
Au service de la région de la baie depuis plus d’un siècle, AIA San Francisco (AIASF), s’est engagée à améliorer la qualité de vie dans la région de la baie en promouvant l’excellence dans l’architecture, le design et l’environnement bâti. L’AIASF représente des membres pratiquant l’architecture, ainsi que des professionnels de la communauté associés dans les comtés de San Francisco et de Marin. En tant que ressource pour nos membres et le public, AIA San Francisco s’efforce d’améliorer la qualité de vie dans la région de la baie grâce à l’implication de la communauté, l’éducation, le plaidoyer, la sensibilisation du public et les services aux membres.