Aigue Marine Résidence – Dar Bouazza

Nouvelle façon de vivre

YOUSSEF DEROUICH (ORANGE ATELIER)

Aigue Marine résidence est une résidence de très haut standing, avec des appartements transversaux,  en double orientation, un concept architectural permettant de profiter pleinement de l’ensoleillement, d’une bonne ventilation ainsi qu’une vue imprenable sur la mer.


Le projet des résidences Aigue Marine du groupe immobilier d’Amandary s’impose à travers un langage architectural contemporain; des lignes radicales et épurées sont clairement soulignées. La résidence comprend : 11 bâtiments (RDC +2 étages) soit 105 appartements, 2 piscines, un terrain mini foot, une salle de fitness, des aires de jeux pour enfants, et plusieurs espaces de détentes.

Situé face à l’Océan Atlantique, le volume architectural surplombe la mer et définit un environnement naturel et aéré. Cette implantation parfaitement exploitée favorise sa connexion au panorama paysager.

Aigue Marine Résidence
AMANDARY

Les huit bâtiments, incluant entre deux et quatre immeubles, développent un ensemble homogène qui répond finement aux besoins communs d’espaces publics aménagés et aux besoins fonctionnels d’espaces intimes architecturés.

Ainsi la signature de l’Aigue Marine Résidence se traduit par un dessin perfectionné issu d’un dialogue entre l’intégration au contexte environnant et le luxe d’une simplicité contemporaine ; le « less is more » n’étant pas qu’un mythe mais une réalité adoptée ici pour le bien-être commun.

Aigue Marine Résidence
AMANDARY

D’une part, la richesse de l’aménagement extérieur permet d’offrir une expérience de partage, de divertissement et d’évasion. Le concept paysager, quant à lui, conçu par le cabinet DASGRUN, propose un mobilier urbain adéquat, une végétation diversifiée et colorée ainsi que des aires de jeux et des équipements sportifs divers. Les espaces communs laissent apparaître des formes et des senteurs enrichissant le parcours des balades extérieures. Une cohérence continue est ainsi créée tout en offrant ponctuellement des ambiances variées.

La conception de cet environnement paysager n’a été rendu possible qu’à travers l’enterrement des parkings de la résidence dans des sous-sol bien disposés. D’autre part, les différentes typologies d’appartements répondent aux besoins spécifiques des usagers. En effet, les superficies varient de 178m2 à 216m2, soit de grands appartements de trois à quatre chambres animés par des terrasses privées.

Aigue Marine Résidence
AMANDARY

Ces logements bénéficient d’une orientation traversante permettant de cadrer diverses vues paysagères tout en favorisant un ensoleillement et une ventilation optimales. Équipés d’une isolation thermique et acoustique renforcée et d’un système domotique, les espaces intérieurs sont articulés pour offrir de grandes pièces lumineuses et fonctionnelles. L’utilisation de matériaux naturels, comme la pierre ou le bois, et des couleurs claires aux tons chaleureux, définit l’esprit moderne des appartements.


FICHE TECHNIQUE

MAÎTRISE D’OUVRAGE KALITEA
MAÎTRISE D’OEUVREORANGE ATELIER – YOUSSEF DEROUICH
PHOTOGRAPHEAMANDARY
SITUATIONDAR BOUAZZA – CASABLANCA
LIVRAISON2019
SURFACE COUVERTE33 410,27 M²

GALERIE PHOTOS DU PROJET


ARTICLE PAR YOUSSEF DEROUICH
CRÉDIT PHOTO AMANDARY

Les plus lus

# à lire aussi

Musée Jean Cocteau : comme une évidence

L’architecture minérale du futur musée Cocteau décline le thème...

Boutique Zazz – Québec

L’agence créative pluridisciplinaire Hatem+D signe l’ensemble de la conception...

Maison Brummell – Marrakech

Toute la splendeur de l’architecture arabe est confinée au...

Unité industrielle Casablanca Aéronautique 3 – 1ère usine décarbonée – Casablanca

La première usine décarbonée au Maroc dans le secteur...
error: Le contenu est protégé !!