Aït Manos dévoile la collection de zellige « Art Déco »

Un hommage à l’Histoire de Casablanca

Tawfik Bennani

Le prolifique laboratoire de design d’Ait Manos, artisan créateur de zellige, dévoile sa nouvelle inspiration. Cette fois, l’équipe dirigée par Tawfik Bennani a opéré un voyage dans le temps et s’est penchée sur le brassage culturel qui compose le patrimoine architectural de Casablanca.

La ville blanche, symbole de mélanges hétéroclites, comporte en son cœur les traces d’un passé éclatant. Et ces vestiges anachroniques dans cette ville pressée ont fait leur chemin dans l’imagination des designers de la Maison Ait Manos …

De cette nouvelle aventure créative nait la collection zellige « Art déco », des motifs qui interprètent l’esthétique néo-mauresque de la première partie XXe siècle dont les splendeurs se distinguent encore la capitale économique.

[the_ad id='48213']

Au début des années 20, les architectes intègrent des éléments traditionnels a l’architecture moderne, et ponctuent notamment de zelliges des bâtisses altières.  

« Art Déco » raconte cette Histoire avec des fragments de mosaïques qui marient géométrie et simplicité chromatique avec 6 motifs différents orchestrés d’or 18 carats, noir et blanc carrare.

Zayane et ses fleurs graphiques, Souss hommage à la culture berbère, Talet et ses courbes aléatoires, Goulmine qui sublime les codes de l’art mauresque, Tichka et ses formes dynamiques et entrelacées, et enfin Tata et ses ornements métalliques caractéristiques des années 20, dont autant de modernes émanations de ca pan du passé.

Pour plus d’informations sur Aït Manos, cliquez ici.


ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Lisbon Design Week 2025 : le design au cœur battant

Lisbonne s’est transformée, du 28 mai au 1er juin...

LE BANC SELA PARK – SALÉ

Pensé comme une respiration dans le tissu urbain, Two...

HALO Consulting souffle ses 4 ans

Le mois dernier, c’est au palace The Oberoi à...

Tomás Alía à Casablanca : sensualité de l’eau et mémoire des matières

Par-delà les contours d’une ville en perpétuelle métamorphose, le...

You cannot copy content of this page