« Aït-Manos » expose au Salone del mobile de Milan

L'excellence du Zellige made in Morocco

Aït-Manos

Le Salon milanais, point de référence pour le secteur de l’ameublement et du design, exposera les objets « beaux » et « biens faits » sur une scène d’envergure internationale. C’est dans ce cadre que la Maison Aït-Manos, artisan créateur de zellige, présentera sur le Pavillon Marocain de La Maison de l’Artisan une sélection de créations en zellige traditionnel, art ancestral dans lequel elle s’illustre depuis près de 30 ans.


Depuis sa création, la Maison Aït-Manos marie métiers d’art et innovation technique. Les maâllems, guidés par les fondateurs de la maison, Tawfik Bennani et Ghalia Sebti, s’illustrent par une maîtrise parfaite d’un zellige séculaire né au Maroc au Xe siècle et qui perdure aujourd’hui au sein du Royaume. Élaborées dans ses ateliers par les plus grands maîtres artisans zelligeurs, les créations inédites signées Maison Aït-Manos voyagent dans le monde entier pour orner les intérieurs les plus luxueux.

De la mosquée Um Bandar à Jeddah à la piscine du Royal Mansour à Marrakech en passant par le restaurant tout en rose poudré The Willmott’s Ghost à Seattle, de célèbres architectes et décorateurs d’intérieurs (Peter Marino, Studio Ko…) choisissent ainsi les zelliges Aït-Manos pour leurs projets exclusifs.

AFRICA MY DEAR DE LA COLLECTION ZELLIPIECE

La collection Zellipiece est née d’une combinaison parfaite d’arts, d’artisanat et d’innovation. Aït Manos a conçu chaque modèle en défragmentant un motif de zellige dans un cadre en bois.

Ce tableau de la collection « Zellipiece » est accompagné de son certificat d’authenticité, de sa boîte d’emballage et d’accroches murales.

LA COLLECTION ZELLITABLE

Aït-Manos a imaginé la collection Zellitable : sur un piétement en métal doré et patiné aux allures art déco vient se poser délicatement un plateau en Zellige entièrement réalisé à la main. Déclinées en patchwork de couleurs, ces tables subliment la tradition du zellige.

LA COLLECTION ZELLIMIROR

Avec la collection Zellimirror, le zellige quitte les murs et sols pour proposer un nouvel objet de décoration incontournable. Encadrant une glace Saint-Gobain, un cadre composé de mosaïques originales signées Aït-Manos crée la surprise.

Aït Manos a obtenu le Label National de l’Artisanat du Maroc développé par le Ministère de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire. Ce label est une marque de garantie officielle, attestant qu’il s’agit d’un zellige entièrement réalisé à la main selon les méthodes authentiques.


ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO Aït-Manos / Lahcen Mellal

Les plus lus

# à lire aussi

Cheminées : Les 7 coups de cœur de la rédaction

De l'authenticité de la céramique à l'élégance raffinée des...

Appartement Panama – Casablanca

La fusion unique entre nostalgie et innovation marque ce...

L’Île Mystérieuse, des lieux en hommage à Jules Verne

Le récit débute avec un passionné de Jules Verne...

Restaurant NOMAÏ – Fès

Le restaurant NOMAÏ, se dévoile comme une expérience unique,...