14 C
Casablanca
jeudi 22 avril 2021

Accueil DESIGN Alinfini : Sandrine Dole

Alinfini : Sandrine Dole

www.alinfini.info

icone
Sandrine Dole

Dans une alchimie contemporaine, designer et artisans collaborent ici pour transformer une matière insignifiante en accessoires singuliers. Alinfini recycle des sangles de l’industrie automobile en ruban haute couture.

L’agréable se joint à l’utile, l’éthique à l’élégance. La mise en volume transfigure cette bande jusque-là plate, lisse et inerte. Cousue, la sangle acquiert tenue, allure et caractère. Dénouée, elle surprend d’espièglerie. Les couleurs subtiles chatoient au gré des ondulations, happant la lumière en même temps que le regard. La matière se fait précieuse, le toucher délicat. La sobriété des lignes sublime la métamorphose.

Alinfini propose aux citadins modernes l’essentiel des accessoires de mode.  Un style métropolitain, tantôt unisexe, tantôt féminin avec ses pompons, toujours fluide.

Des couleurs urbaines, du beige au grège, du gris au noir.

Le design joue avec les caractéristiques de la matière, sans artifice mais non sans malice, pour lui conférer toute sa singularité. Le format de la sangle recyclée, à la fois standard et aléatoire, n’est pas ici une contrainte, mais un atout. Bandes continues, coutures nervurées, matière autosuffisante, bordures rares, poches malines… Les possibilités de création sont vastes et Alinfini poursuit son exploration. Alinfini est une marque initiée au Maroc par Sandrine DOLE-DESIGN in situ. Cette designer française installée à Marrakech est spécialisée depuis 1999 dans la conception de produits artisanaux sur le continent africain, suivant une logique de développement durable. 


icone
LA REDACTION
icone
Sandrine Dole

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...

X