Dans un eden naturel, bordé d’oliviers et parsemé de palmiers, se cache une perle architecturale qui découle d’une collection hôtelière de renom. Après avoir conquis l’Italie, le Japon, et les Etats-Unis, le groupe « Aman resort » a conçu l’Amanjena Marrakech en 2000, avec une vision tout à fait unique de l’hospitalité. Entre quiétude du lieu, sérénité et détente assurée par l’Aman Spa, et la délicatesse des produits et mets de qualité, cet hôtel fera de vos escapades une parenthèse mémorable.
Ce bijou est le fruit du travail d’Edward Tuttle, architecte américain, connu pour ses réalisations dans le monde hôtelier. L’endroit vous projettera subtilement dans un univers oriental traditionnel, allié à une architecture contemporaine empreinte d’originalité. Le luxe qu’il suggère, épouse cette inspiration patrimoniale et se mêle délicatement aux détails des arcs et lignes épurées, pour offrir des perspectives dignes d’un conte de fées. La splendeur du bâti, mariée à l’élégance des ombres portées, crée un tableau convivial à contempler. Le miroir d’eau, reflétant les traits majestueux d’une architecture distinguée, rythme les allées et recoins des jardins avec simplicité. Ces mêmes allées, finement tracées, longées de végétation précieusement traitée, accompagneront vos promenades dans une atmosphère décomplexée.
UN ECRIN SUBLIME PAR DES DETAILS RAFFINES
Des influences arabo-mauresques habillent les murs de cet havre de paix, et font résonner un air de royauté rappelant les murs de palais. La sobriété des façades couleur ocre, et la brutalité du pisé-de-terre, associées aux détails des tuiles vertes et du zelij marocain, cohabitent en parfaite harmonie, et vous procureront un bien être assuré. La symétrie des galeries, la succession d’arcs outrepassés, et la grandeur des dômes vénitiens, s’allient pour incarner cet esprit aux allures traditionnelles en gardant le coté minimaliste d’un palace qui fait rêver.
S’EVADER EN UN UNIVERS APAISANT
Ce projet hôtelier, articulé autour d’un bassin émeraude, s’étends sur cinq hectares et se compose de 40 pavillons et maisons. Chaque entité, dotée d’une cour intérieure ou d’un jardin, est adoucie par la chaleur des cheminées. Entre le marbre vert des baignoires, le cuir des bureaux, le bois cerisier des chaises, et les tapis berbères, l’intérieur vous plongera dans une ambiance naturelle relaxante avec une signature marocaine bien ancrée. Les couleurs aux tons neutres, du beige au miel caramélisé, sauront vous réchauffer le cœur pour plus de sérénité.
L’AVANT GOUT EXCQUIS D’UNE CUISINE CHALEUREUSE
Une expérience culinaire unique s’offre à vous dans l’Eldorado de saveurs orientales, mélangées au gout de l’influence méditerranéenne. Des plats goûteux, fraichement préparés par le chef exécutif italien, Andrea Dionigi, s’offrent à vous dans un cadre attrayant. La carte ne cesse de se renouveler en s’adaptant aux saisons qui défilent et aux multiples influences gastronomiques. C’est à base de produits issus d’un terroir marocain riche en diversité, que les assiettes sont dressées délicatement dans les différents restaurants de l’hôtel.