Amina Rmiki, une exposition de peinture exceptionnelle à Rabat

Du 2024-01-25 - au 2024-03-24

Explorez l’univers captivant d’Amina Rmiki à travers une exposition exceptionnelle à Rabat. Cette artiste marocaine, ancrée dans la tradition, traduite en couleurs vives ses racines et souvenirs d’enfance. Une expérience artistique, du 25 janvier au 24 mars 2024 à la Villa des Arts de Rabat, à ne pas manquer, révélant l’éclat d’une vie en couleurs !


Amina Rmiki est née à Ksar El kébir. Dans la maison de son enfance sont accrochés aux murs des peintures et dessins qui témoignent de son intérêt précoce pour le dessin et la peinture. Pendant ses vingt ans d’exercice dans l’enseignement publique, elle s’est toujours portée volontaire pour l’encadrement de projets artistiques scolaires. Elle quitte l’enseignement pour réaliser enfin son rêve d’intégrer l’école des Beaux-Arts de Tétouan.

Amina Rmiki

Elle obtient son diplôme en 1982, puis décroche une maîtrise en dessin de la faculté de San Fernando de Madrid en 1983. Suite à des stages effectués durant les étés 1981, 1982, et 1983, elle obtient deux diplômes de l’école d’arts visuels de New York.

Elle opte pour le figuratif pour exprimer son attachement à ses racines ancrées dans la tradition et les scènes de vie glanées dans ses souvenirs d’enfance. Ses recherches de style évoquent résolument un monde profondément teinté du regard curieux de l’enfant qu’elle conserve en elle.

Elle a son actif plusieurs expositions individuelles et collectives dans plusieurs villes du Maroc.

Exposition du 25 janvier au 24 mars 2024

INFOS

Villa des Arts de Rabat

10 Rue Béni Mellal, Av. Moulay Hassan, Rabat 10010


# à voir aussi