HEADER

Accueil PROJETS PROJETS MAROC Agence Banque Populaire Oasis - Casablanca

Agence Banque Populaire Oasis – Casablanca

Monolithe ivoirin

EMPREINTE D'ARCHITECTES

Banque de proximité, le Groupe Banque Populaire joue un rôle de premier plan dans le développement des régions à travers l’action des Banques Populaires régionales. Un nouvel élan est pris par le GBP dans son intervention dans les opérations du corporate banking, et plus spécifiquement dans les métiers de conseil aux entreprises et de l’ingénierie financière. L’agence de la Banque Populaire Oasis est une branche VIP du leader bancaire historique.

Ce projet d’agence VIP de la Banque Populaire est en rupture avec l’identité visuelle habituelle des agences du groupe au niveau national.

L’objet conçu par les architectes, à un des carrefours du Rond-point de Marseille dans le quartier de l’Oasis à Casablanca, est très urbain. Son emplacement central lui confère un signal fort.

L’édifice se compose d’une addition de volumes subtils. Le rendu est simple et épuré. Ce monolithe immaculé a des parties tantôt saillantes, tantôt renforcées, qui apportent de la complexité au volume général primaire. Le volume saillant est travaillé de joints qui dessinent une modénature orthonormée.

Le volume principal se compose d’un cube auquel viennent se greffer des sous-cubes, symbolisant chacun des fonctions internes du bâtiment. Ces sous-cubes en porte-à-faux apportent une certaine légèreté à l’ensemble.

L’agence s’intègre dans un site à dominance résidentielle de par sa volumétrie générale, et la sobriété de son traitement de façades.

Sur la façade principale, les ouvertures dessinent trois bandes verticales dont l’une inclut l’entrée.

Le bâtiment assure un apport en lumière naturelle très confortable grâce aux jeux de transparence. L’aménagement paysager a été d’ailleurs pensé dans ce sens afin d’améliorer le cadre de travail.

La sobriété est le maître-mot des matériaux intérieurs et de façade. Le blanc est la couleur prédominante.

Une fontaine de marbre blanc dans le jardin à l’avant de la parcelle accompagne l’entrée à l’édifice.


Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGEBANQUE POPULAIRE
MAîTRISE D’OEUVREEMPREINTE D’ARCHITECTES
SITUATIONCASABLANCA – MAROC
SURFACE COUVERTE354 M2
LIVRAISON2014

icone
Salwa Bouchareb
icone
STEFANO BERCA
- Advertisment -
[]

[]