Baobab Collection chez Tendance Inside

La bougie, bien plus qu’un objet, un témoin de son temps

Baobab Collection

Férus de décor et de design, voici la toute nouvelle collection de la marque de bougies et parfums d’intérieurs Baobab Collection, que vous retrouverez en exclusivité dans les magasins Tendance Inside. Connaissant de nombreuses évolutions, il fut un temps où la bougie était indispensable ; aujourd’hui elle devient un objet de décoration d’exception.


Fondée en Belgique, Baobab Collection puise son inspiration du vécu de tout un chacun d’entre nous, de l’univers vaste dans lequel nous vivons, de la nature, du voyage, de la culture et des Hommes.  La marque est distribuée dans les différentes boutiques de Tendance Inside, côtoyant  des pionniers de l’ameublement et déco design de luxe, à l’image de JNL, Eichholtz, Manutti et bien d’autres.

Une véritable invitation au voyage et à l’évasion que nous propose cette toute nouvelle collection, mettant en lumière les tailles imposantes qu’une bougie peut avoir. Une expérience à la fois « esthétique et olfactive », elle vise à traduire les valeurs de la maison en senteurs et parfums et ce, en créant des fragrances envoutantes à l’univers enchanteur et raffiné.

CYCLADES INCANDESCENTES

Chaque année, Baobab Collection propose des éditions limitées. Une occasion pour les amateurs d’art et esthètes d’être transporté dans un univers parallèle, le temps d’une bougie. Cette année on retrouve la belle Grèce antique, conjuguée aux abymes d’un monde aquatique, elle crée un enchevêtrement de senteurs aussi agréable qu’unique.

L’édition limitée Odyssée trouve son origine sur les rivages de la mer Égée avec trois bougies aux noms évocateurs de l’épopée Grecque : Ulysse, Calypso et Ithaque.  La collection Waves est quant à elle, une pure représentation du décor de vagues qui s’entrecroisent sur les rivages de l’atlantique ou du pacifique.

Les bougies Anosy, Andriva, Toliary et Betany déclinées en quatre coloris et crochetées aux motifs de poissons, rendent hommage à la tribu de pêcheurs Vezo, avec des parfums dont les matières premières proviennent de Madagascar. D’un autre côté, la destination préférée des vacances d’été a donné naissance à Athens et Mykonos avec deux bougies en sérigraphies, illustrant de jolies petites maisons blanches et bleues.


A PROPOS DE TENDANCE INSIDE

Situé au cœur du quartier val d’Anfa à Casablanca, Tendance Inside est une villa de 800 m2 vouée à l’art de l’ameublement de luxe et de déco design. Entièrement dédiée aux marques de luxe, elle représente depuis son ouverture en 2012, de prestigieuses marques. Le showroom a été conçu de sorte à permettre aux visiteurs de se projeter dans leurs propres intérieurs.

A PROPOS DE BAOBAB COLLECTION

Baobab Collection a vu le jour en 2002, dans les paysages enchanteurs de Tanzanie. Si les collections de bougies parfumées et diffuseurs trouvent leurs inspirations sur le continent africain, c’est en Belgique, fief de la décoration chic et minimaliste, que les nouvelles créations sont imaginées. Coulées à la main dans des verres soufflés bouche, les luxueuses créations deviennent des objets de décoration qui habillent les intérieurs avec élégance.

ARTICLE PAR Kawtar Ounir
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Les projets ambitieux sous la loupe – Art’Com Sup

Reconnue comme la référence en école de Design accréditée...

Cheminées : Les 7 coups de cœur de la rédaction

De l'authenticité de la céramique à l'élégance raffinée des...

Appartement Panama – Casablanca

La fusion unique entre nostalgie et innovation marque ce...

Restaurant NOMAÏ – Fès

Le restaurant NOMAÏ, se dévoile comme une expérience unique,...