Basilico – Cays Studio

Un tourbillon de couleur et de vie

CAYS STUDIO

L’ouverture du nouvel appart’hôtel BasilicÔ aménagé par CAYS STUDIO dans le quartier CIL à Casablanca dévoile un monde saisissant et haut en couleurs. Un séjour dans ces logements de courte durée vous marquera pour (très) longtemps !


L’intention de base pour l’aménagement intérieur de ce projet était la création d’un environnement vivant et généreux. Cette approche a été concrétisée de façon théâtrale à travers les scénographies proposées par CAYS STUDIO qui a su insuffler avec générosité de la vie à chaque recoin du bâtiment.

Le but premier était de créer un lieu de vie à la fois attrayant et magnétisant. Nous voulions imaginer l’impact que peuvent avoir les couleurs sur l’expérience des occupants, en créant un environnement qui stimule le sens

CAYS STUDIO
BasilicÔ
Crédit photo : Alessio Mei

UNE EXPÉRIENCE POLYCHROMATIQUE CAPTIVANTE

Des murs texturisés, des motifs extravagants, des couleurs tapantes et des matières exubérantes se mêlent ensemble pour peindre un tableau envoûtant, qui vous transporte en quelques instant dans un univers enfantin mais audacieux. Créant ainsi une énergie positive et dynamique qui se ressent à travers les couleurs solaires et vives, soigneusement choisies dans la palette de couleurs. Un mélange éclectique qui stimule les sens et l’imagination.

BasilicÔ
Crédit photo : Alessio Mei

DES ESPACE DE VIES UNIQUES

Le thème général choisit pour les espaces de vie est “floral”, ce qui donne lieu  à des typologies d’appartements diversifiées suivant 5 espèces de fleurs: Le CoquelicÔt, le MimÔsa, le TournesÔl, le MartagÔn et le TulipÔ.

Chacun de ces thèmes possède son propre caractère qui découle d’une personnalité florale commune et qui confère au lieu une identité et un charme sans égal, le tout enveloppé dans une aura maximaliste.

..Ensemble, ils forment un bouquet qui aurait poussé au seinde cette bâtisse qui apporte vitalité et fraîcheur à ces murs de béton brut et à ces couloirs tamisés

CAYS STUDIO
BasilicÔ
Crédit photo : Alessio Mei

GALERIE DE PHOTOS


A PROPOS DE CAYS STUDIO

Né en 2019, Studio Cays doit son nom aux fondatrices de l’agence. Sœurs jumelles et associées, CAYS est en fait l’anagramme des abréviations de leurs prénoms respectifs (Yasmine & Yacout). CAYS est une dualité créant naturellement une complémentarité, un lien d’interdépendance de deux phénomènes : le beau et l’ergonomie. L’éclectisme est la devise de l’agence ; chaque projet diffère d’un autre.


FICHE TECHNIQUE

PROJETPROFESSIONNEL
TYPOLOGIEAPPART’HOTEL
OPERATEURSTAYHERE
CHAMP D’ACTIVITEHOSPITALITE
MISSIONAGENCEMENT – AMENAGEMENT (CAYS STUDIO)
SITUATIONQUARTIER CIL // CASABLANCA, MAROC
SUPERFICIE1800 m²

ARTICLE PAR Inès Khalili
CRÉDIT PHOTO Alessio Mei

Les plus lus

# à lire aussi

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Cantine « Mouton Noir » – Marrakech

Dans le cœur palpitant de Marrakech, le restaurant Mouton...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!