20 C
Casablanca
vendredi 15 octobre 2021

Best Chair Design Awards

Arches dining chair

icone
Joana Santos Barbosa

Le groupe « Design et al » annonce la conception gagnante du concours international « International best chair design » au « Design and Architecture Awards ». Les finalistes des projets d’architecture et de design intérieur se sont rassemblés le 17 septembre 2021 à Londres, où Joana Santos Barbosa a été récompensée pour l’originalité de son œuvre « Arches dining Chair ».


Cette chaise aux lignes entremêlées, conçue par Joana au sein de sa marque « Insidherland », suggère la complexité de villes utopiques, organisée entre symétries et formes idéalisées. Ce mobilier rappelle l’esprit de larges structures architecturales, où la jonction entre l’assise et le dos, se fait à travers les appuis de bras finement tracés. La blancheur du rembourré, mêlée au noir sombre des accotoirs, s’allie parfaitement à la subtile touche de dorée. Ce modelé simple et épuré, à l’esprit minimaliste, était le plus sollicité.

Toutefois, cette œuvre s’adapte à tous les styles, et propose des textures et couleurs diversifiées. L’ossature de la conception, inchangée, prend selon les goûts, des patchworks nouveaux : de tissus unis, à textures à motifs, cette chaise renaît à chaque fois avec un charme unique.


JOANA SANTOS BARBOSA

Diplômée de la faculté d’architecture à l’université de Oporto, elle poursuit ses études à l’école St Martin d’art et de Design. Elle crée ensuite sa propre marque de mobilier et se retrouve bien classée au Top 10 des meilleurs designers portugais avant de connaitre la scène internationale française, anglaise et italienne.


Pour avoir plus d’informations sur sa création, c’est ICI 

Pour visionner une vidéo de l’évènement, c’est ICI 


icone
LINA CHERTI
icone

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...