23 C
Casablanca
lundi 8 août 2022
DESIGNAMÉNAGEMENT D'INTÉRIEURBirth and Beyond– Sofiya Iraqui

Birth and Beyond– Sofiya Iraqui

L’architecture au service de la maternité

icone
Sofiya Iraqui

La douceur se dégage de ce projet casablancais, que Sofiya Iraqui a su aménager en alliant confort et sobriété. Un espace accueillant, né d’une passion pour l’univers de la maternité qui habite Zahra Bouchibti, et qui permettra la naissance de nouveaux êtres en toute sérénité. Accompagner les jeunes parents pendant cette transition, souvent synonyme de questionnements et d’incertitudes, nécessitait un local relaxant, que Sofiya a réussi à générer avec une décoration épurée et un aménagement adéquat.


UNE AMBIANCE FEMININE

Dès l’entrée, le local en double hauteur, avec ses boules lumineuses suspendues, offre un confort visuel remarquable. L’espace d’attente se dresse en assises curvilignes, dont les lignes courbées, rappelant celles de la femme, définissent l’espace d’accueil. Une atmosphère conviviale où les mamans peuvent échanger entre deux cours, ou avant les prestations suggérées. Entourées de citations inspirantes et de produits pratiques, les clientes peuvent puiser des étagères blanches élancées, des articles utiles et fortement demandés. Un espace décloisonné, favorisant la transparence et le partage, avec des baies vitrées aux cadres noirs, associées au garde-corps matte de la mezzanine.

Entre les bandes verticales rose pâle qui habillent le comptoir d’accueil, les escaliers en bois, et les détails en laiton doré, les matériaux cohabitent dans ce havre de paix. Des tons neutres et des détails sophistiqués s’entremêlent pour sublimer ce centre de périnatalité, en y rajoutant une touche de chaleur. Les gaines visibles au plafond dégagent un aspect industriel subtilement adouci par la délicatesse des textures et des couleurs utilisées.

ENTRE DOUCEUR ET SOBRIETE

La salle de cours agrandie par les miroirs, et embellie par l’effet du papier peint, présente un aménagement propice à la discussion. Des luminaires circulaires s’ajoutent aux bandes d’éclairages noires, et illuminent brillamment la salle. Un centre où cours et soins se déroulent en douceur, dans des espaces modulables et agréables. Se sentir chez soi pour mieux apprécier cette étape nouvelle de la vie, et positivement se préparer au changement avec l’encadrement de Zahra Bouchibti, doula certifiée et conseillère en allaitement maternel.

icone
Cherti Lina
icone

DERNIERS ARTICLES //

spot_img

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...