C’est à Londres que la marque de luxe Bottega Veneta ouvre les portes de sa nouvelle boutique. Un espace qui fait honneur au processus de réflexion méticuleux mené par Matthieu Blazy, directeur artistique de la marque. Il interprète ce nouvel espace comme étant une œuvre d’art à part entière.
Tout comme ses créations, chaque aspect de l’aménagement intérieur est étudié jusqu’à la perfection. Depuis les vêtements jusqu’à l’ameublement qui les entoure, le magasin apporte son esthétique luxueuse et italienne à Londres. Inspirée de l’artisanat traditionnel de Venise, une région qui ressort dans les créations de Matthieu Blazy, depuis le début de son mandat.
L’esprit italien de la marque se matérialise dans les étagères en bois volumineuses et épaisses, à la fois chaleureuses et imposantes, des miroirs impeccables encadrés d’or et un sol en terrazzo époustouflant qui réunit quatre types de pierre : verde alpi, carrara, bardiglio et grigio carnico.
Ce lieu représente l’incarnation physique de la vision créative de la marque. Grand lecteur dans l’âme, Matthieu Blazy n’hésite pas à retranscrire cette passion dans l’aménagement de la boutique, lui conférant ainsi l’aspect de la bibliothèque public de New York, à travers les bustes en marbre, les armoires sculptées et les canapés brun chocolat.
Le design de la boutique Bottega Veneta brise les codes de la rigidité et snobisme luxueux dans le milieu de la mode, en créant un espace chaleureux et accueillant où les courbes et les textures donnent naissance à une boutique pleine de vie et de bon goût.