Boutique « In the Know » – Cays Studio

FAIRE ÉCHO À L'ART DÉCO

CAYS STUDIO

Au cœur de l’effervescence casablancaise se dresse la boutique In The Know, une éclatante déclaration de prestance imaginée par Cays Studio. Un écrin de prêt-à-porter qui transcende le temps, conjuguant avec une élégance exquise les silhouettes organiques de l’Art Déco et les codes décoratifs contemporains.


In the Know se déploie telle un hiatus immaculé invitant ses visiteurs à s’immerger dans une atmosphère à la fois chaleureuse et délibérément apaisante. Portés par une dimension contemplative forte, les espaces intérieurs sont marqués par leur porosité, propulsant ainsi les visiteurs dans une parenthèse temporelle.

« In the know a été conçu comme une maison, offrant une atmosphère accueillante et propice à la détente, où différents espaces coexistent harmonieusement, invitant les visiteurs à prendre leur temps »

Yasmine et Yacout Benmoussa (Cays Studio) – Architectes d’intérieur

Matérialisée par des vitrines aux formes organiques, la façade extérieure puise son inspiration dans les codes de l’Art Déco. La menuiserie, soigneusement exécutée est juxtaposée à des lignes de zellige, insufflant ainsi une première impression empreinte de raffinement à la fois rétro et avant-gardiste.

La matérialité du projet renforce l’approche plastique soigneusement réfléchie par son raffinement intrinsèque. Le zellige, symbole artisanal par excellence, coexiste avec le vitrage épuré et le noyer, offrant une palette texturale à la fois riche et nuancée.

Les espaces de vente, matérialisés par un jeu délibéré de désaxement, offrent une légèreté captivante grâce à des tringles suspendues. Les estrades de zellige, dédiées à la mise en valeur des collections, ajoutent une touche d’élégance inaltérable, conférant à l’ensemble une continuité visuelle.

Réinterprétant les codes de l’Art Déco avec raffinement , la boutique In the Know transcende les notions de style, générant ainsi une immersion sensorielle, une ode à la mode dans un cadre d’une sophistication inégalée.


GALERIE PHOTOS


À PROPOS DE CAYS STUDIO

Né en 2019, Studio Cays doit son nom aux fondatrices de l’agence. Sœurs jumelles et associées, CAYS est en fait l’anagramme des abréviations de leurs prénoms respectifs (Yasmine & Yacout). CAYS est une dualité créant naturellement une complémentarité, un lien d’interdépendance de deux phénomènes : le beau et l’ergonomie. L’éclectisme est la devise de l’agence; chaque projet diffère d’un autre.


ARTICLE PAR SALMA AFIRAT
CRÉDIT PHOTO ALESSIO MEI

Les plus lus

# à lire aussi

Et si on s’inspirait de Porta Lisboa pour un intérieur coloré ?

Depuis son ouverture en 2021 au cœur du quartier...

Pour une touche Art Déco, optez pour les téléviseurs intelligents IA by Samsung

Décorez votre intérieur avec élégance et de de la...

Pour un été enchanté à Banyan Tree Tamouda Bay

Le Banyan Tree Tamouda Bay promet une saison estivale...

Interview avec Ibtissam Babou, directrice générale de Stone Atelier

Stone Atelier a inauguré, le mardi 23 avril, son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!