CANARY GARDEN – OULED AZZOUZ

UNE OASIS DE VERDURE, DE CALME ET DE SERENITE

TRACE D'ARCHITECTE

Canary Garden est un complexe résidentiel de choix situé à l’entrée de Dar Bouazza. Conçu par l’agence Trace d’architecte, fondée par Youssef Benjelloun, le projet jouit d’une situation exceptionnelle, à la fois calme et pratique, à proximité de nombreux équipements : des adresses de shopping, des terrains de sport, d’un club house, des établissement scolaires les plus prestigieux de la région et surtout des plus belles plages privées de Dar Bouazza…

La collaboration pour la réalisation du projet « Les villas Topaz » à Dar Bouazza a connu un tel succès, que le maître d’ouvrage « NMS PROPERTIES » a confié à l’agence Youssef Benjelloun, la réalisation de son deuxième projet au Maroc : « Canary Garden ». Situé à Ouled Azzouz, le groupe « NMS PROPERTIES » veut capitaliser son expérience dans le secteur de Dar Bouazza et offrir un produit différent afin de répondre aux attentes des acquéreurs potentiels. Après mures réflexions et maintes concertations, l’architecte et son équipe ont décidé de concevoir une résidence constituée d’appartements de surfaces moyennes et à programmes variés, contrairement à ce qui se fait usuellement dans ce secteur. Ainsi, la superficie des appartements varie entre 97m² et 140m² terrasses comprises afin de répondre à un large panel d’acquéreurs.

S’étalant sur une superficie de 8700 m², avec plus de 46% d’espaces verts, le projet compte 2 grandes piscines communes, un local syndic et dispose d’un équipement commercial de loisirs. Il s’agit d’un complexe résidentiel de 48 appartements de 3 niveaux : RDC, 1er étage et 2ème étage avec deux appartements par étage seulement. Luminosité, fonctionnalité et confort sont les maîtres mots de Canary Garden. On y retrouve des appartements spacieux – composés d’un grand salon, d’une suite parentale avec dressing, de deux ou trois chambres et de salles de bains modernes – conçus pour offrir un espace de vie en harmonie avec l’extérieur. Leur architecture moderne et épurée crée une atmosphère apaisante et raffinée. De larges terrasses permettent de profiter de la vue sur l’océan ainsi que les jardins de la résidence.

Le projet se présente en 2 blocs de 4 immeubles. Ils comptent des sous-sols communs afin de maximiser les surfaces de parking et couvrir ainsi le besoin en termes de stationnement. Les blocs sont disposés de telle façon à obtenir des appartements traversants, orientés est-ouest. Cette disposition permet un ensoleillement optimal et une aération suffisante pour parer à l’humidité présente dans le secteur du fait de la proximité de l’océan. Enfin, un système d’isolation thermique et acoustique a été mis en place pour assurer un certain confort aux occupants. A cet effet, de la laine de roche a été préconisée dans les cloisons de façades, une étanchéité à système inversé a été installée en terrasse afin de créer une isolation thermique au-dessus du complexe d’étanchéité et une menuiserie aluminium en double vitrage a été adoptée sur l’ensemble du projet.

Canary Garden s’intègre avec élégance dans un environnement de verdure et de sérénité au cœur de Dar Bouazza, où tout a été pensé pour favoriser le bien-être et la détente. Un cadre paisible et agréable en famille, ou chacun peut y trouver son bonheur.



FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGESHEAM
MAîTRISE D’OEUVRETRACE D’ARCHITECTE
SITUATION OULED AZZOUZ – MAROC
SURFACE COUVERTE9181 M2
LIVRAISON2019
COUT70 MDH

ARTICLE PAR La Rédaction
CRÉDIT PHOTO TRACE D'ARCHITECTE

Les plus lus

# à lire aussi

L’immeuble One River North – États-Unis

Une brèche naturelle vient sculpter la façade vitrée de...

L’immeuble Rose des vents – Montréal, Canada

Au printemps 2024, la ville de Montréal a annoncé...

VILLA LITTLE BIG HOUSE – KÉNITRA, MAROC

Entre deux murs qui tracent un cadre étroit, cette...

Immeuble du Petit Mod – Minnesota, États-Unis

Au cœur du quartier West 7th de Saint Paul,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!