Concours d’idées pour un nouveau pôle urbain à Casablanca !

CHAIMAA PRESTIGE & GROUPE ARCHIMEDIA

CONCOURS D'idées

CHAIMAA PRESTIGE, promoteur immobilier disposant d’une expérience de plus de 40 ans dans la promotion immobilière au Maroc et opérant aussi bien à travers le territoire national qu’à l’international, désire participer à l’émergence de la créativité des jeunes architectes, désirant accéder à des commandes importantes dans le secteur privé. C’est pour eux, l’occasion d’affirmer leur talent dans de grands projets.

CHAIMAA PRESTIGE dispose d’un terrain dans le centre-ville de Casablanca situé à la jonction des boulevards Hassan II et Abdelmoumen. D’une superficie d’environ 11 150 m2, c’est l’une des dernières réserves foncières, d’un seul tenant, du centre-ville moderne et historique. Avec ses bâtiments emblématiques cet axe raconte l’histoire de l’architecture du XX° siècle au Maroc. Les architectes de la Banque du Maroc, du Tribunal de 1° instance, de la Wilaya, d’Axa assurances, de La Marocaine-Vie, du siège de la BMCI, pour ne citer que les plus importants, ont laissé une trace indélébile dans le paysage architectural de la capitale économique et donné une forte identité à cet axe majeure. Les promoteurs immobiliers ont la volonté de poursuivre la vision éclairée de leurs illustres prédécesseurs en réalisant un projet immobilier qui marquera son temps et son espace.

Pour aboutir à ces objectifs, CHAIMAA PRESTIGE organise un concours d’idées restreint, d’un pôle urbain multifonctionnel, ABDELMOUMEN CITY CENTER (A2C), auquel seront conviés de jeunes architectes souhaitant relever le défi.

Afin de sélectionner les participants au concours restreint, CHAIMAA PRESTIGE lance, à travers le GROUPE ARCHIMEDIA organisateur délégué, un appel à candidature à destination des jeunes professionnels ayant moins de 45 ans et inscrits à l’Ordre National des Architectes du Maroc. Sur la base de l’étude des dossiers envoyés, seule une partie des architectes sera choisie pour participer à la phase finale. Comme il est de tradition au sein du GROUPE ARCHIMEDIA, un jury composé majoritairement d’architectes de renom du secteur privé sélectionnera le lauréat à qui sera confié l’aboutissement jusqu’à autorisation de ce projet d’un coût total estimé 100 millions de dollars.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Pour ce faire, les architectes intéressés doivent envoyer par Wetransfer à l’adresse concours@archimedia.ma les pièces suivantes avant le : VENDREDI 30 JUILLET 2021 A 18H00

  • Une lettre de motivation
  • Un CV ne dépassant pas une page par architecte précisant le(s) numéro(s) d’autorisation d’exercer au SGG
  • Une liste de références professionnelles ne dépassant pas une page par architecte
  • Un fichier comportant des photos de réalisations quelle que soit l’envergure du projet
  • Un fichier comportant des images de synthèses de certains projets

Dépôt des candidatures par clé USB contre accusé de réception, au siège du Groupe Archimedia, organisateur délégué du concours à l’adresse : 145, Boulevard Hassan II, 2ème étage – Casablanca 20130

ARTICLE PAR LA REDACTION
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Kaira Looro 2025 : imaginer des écoles maternelles durables pour l’Afrique subsaharienne

Le concours Kaira Looro 2025 invite les jeunes architectes...

Appel à candidatures : Holcim Foundation Awards 2025

La Fondation Holcim a lancé l'édition 2025 de son...

Le Grand prix de la photographie rend hommage au patrimoine marocain

La première édition du Grand Prix de la Photographie,...

Révélation des lauréats de la 2ème édition des Young Moroccan Architecture Awards

Le jeudi 12 décembre 2024, les Young Moroccan Architecture...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!