20.9 C
Casablanca
vendredi 15 octobre 2021

Accueil ARCHITECTURE CONCOURS ET DISTINCTIONS Concours d’idées – Théâtre antique de Larissa en Grèce

Concours d’idées – Théâtre antique de Larissa en Grèce

Un théâtre grec à restaurer

icone
UNION INTERNATIONALE DES ARCHITECTES

L’union internationale des architectes (UIA) organise un concours d’idées en plein cœur battant de la Grèce et ouvert aux architectes du monde entier. Entre la splendeur des îles réputées, la blancheur des façades et la monumentalité de ses sites antiques, le pays dégage de fortes connotations historiques. C’est en particulier cette identité puisée du passé, mêlée à une conception contemporaine qui est recherchée.

La zone d’intervention réside en un théâtre antique en plein air, dans la municipalité de Larissa. Il représente non seulement un repère urbain au sein de la ville, mais aussi un monument au caractère ancré. Le but du concours se résume à rénover cette œuvre architecturale, en restaurant ses fonctions selon les idées proposées. L’espace, doté d’une capacité d’accueil de 10 000 personnes, pourrait devenir un pôle touristique attrayant.

Cette opportunité d’agir en faveur d’un site antique, s’offre aux architectes habilités à exercer dans leur pays de résidence, mais aussi aux groupes multidisciplinaires qui nécessiteraient impérativement un architecte à leur côté. L’inscription s’achèvera le 19 novembre 2021 en vous laissant jusqu’au 24 février 2022 pour soumettre les projets. Le résultat de la compétition, découlant de l’interaction d’un jury aux origines diversifiées présidé par Renato Rizzi, sera annoncé le 22 mars 2022. Une somme de 63 000 euros de récompense sera distribuée, variant de 30 000 euros pour le premier prix à 3000 euros pour le cinquième du classement.

Pour plus d’informations cliquez ICI 


icone
LINA CHERTI
icone

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...