20.1 C
Casablanca
mardi 15 juin 2021

Accueil ARCHITECTURE CONCOURS ET DISTINCTIONS Concours international d'architecture 2021

Concours international d’architecture 2021

Fondation Jacques Rougerie

icone

« Tout ce qu’un homme est capable d’imaginer, d’autres hommes seront capables de le réaliser ». – Jules Verne

Visionnaires, passionnés et audacieux, vous avez conscience des grands changements climatiques et sociétaux actuels et à venir de la planète. Vous voulez agir et apporter des solutions en créant de nouveaux cadres de vie et en développant des projets architecturaux biomimétiques innovants pour la Mer, les littoraux et pour l’Espace. Vous vous engagez résolument vers un avenir résilient et durable où l’humain est au cœur de votre démarche. Faites appel à votre imagination et construisez autrement les mondes de demain dans le respect de la biodiversité, en intégrant les nouveaux modes de vie de nos sociétés pour le bien commun de tous. 

En 2021 pour sa 11ème édition, la Fondation Jacques Rougerie vous invite à imaginer des projets audacieux, visionnaires, en phase avec les grands enjeux de l’humanité. Ces projets seront fondés sur le bio-mimétisme, source infinie d’inspiration. Depuis l’origine, la nature dessine et fabrique ce qu’il y a de mieux, elle conçoit les plus belles formes, les courbes les plus élégantes et produit les meilleurs matériaux. Votre travail, effectué en transversalité et en pluridisciplinarité sera d’autant plus apprécié. Bio-inspirés, ils relieront forme, fonction et milieu.

Aujourd’hui plus que jamais, il faut impérativement oser pour trouver des solutions pour de nouveaux modes de vie désirables, inventifs, résilients et économes, de nouvelles formes d’habitat et de mobilité pour les 10 milliards d’êtres humains que nous serons en 2050. Les trois quarts de la population vivront près de rivages marins et seront directement soumis à la problématique de la montée des océans. Quant à l’exploration habitée de l’espace, son développement est inéluctable et doit s’inscrire dans une démarche respectueuse de son environnement et de sa propre humanité.

Architectes, designers, ingénieurs, inventeurs et créateurs d’aujourd’hui, constituez des équipes pluridisciplinaires et concevez ensemble les modes de vie et les habitats de demain plaçant l’humain au cœur de votre projet, valorisant les richesses de la mer et de l’espace tout en les respectant ! A vous d’oser et de faire évoluer notre regard !

Faites-nous partager vos rêves pour bâtir le futur !

INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT

icone
LA REDACTION
icone
LA FONDATION JACQUES ROUGERIE
Mounya Ammor, artiste peintre et fondatrice de PLEINAR, organise une exposition sous le thème "Ode à la couleur" au Palais des Couleurs à Casablanca : du 17 juin au 11 juillet 2021.
Construite sur l’emprise foncière de l’ancienne gare, la nouvelle gare de Casa-Port, abritée par une couverture percée de puits de lumière, est constituée d’une halle de 2 500 m2 parallèle au quai transversal. Cette disposition facilite la gestion des flux et abrite tous les services. La luminosité de ses...

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...