23.1 C
Casablanca
mardi 21 septembre 2021

Accueil PROJETS Concrete conçoit l'intérieur du premier hôtel W au Japon

Concrete conçoit l’intérieur du premier hôtel W au Japon

icone
CONCRETE

Le paysage urbain animé d’Osaka accueille le tout dernier projet d’intérieur de Concrete : le premier hôtel du W au Japon. Avec un total de 337 chambres et suites, le W Osaka affirme sa présence avec un gratte-ciel de 27 étages signé Nikken et une façade monolithe noire conçue par Tadao Ando. Créé pour Sekisui House et Marriott International, et en collaboration avec « Nikken an Nikken Space Design », le bâtiment doit ouvrir ses portes en mars 2021.

STORYTELLING : SIMPLICTE EXTRAVAGANTE

L’équipe de designers néerlandais de Concrete a exploré le passé, le présent et l’avenir d’Osaka, ses paysages urbains et naturels et sa culture fascinante. Visuellement, ils ont découvert qu’Osaka est dominée par l’eau et la nature – mais aussi le néon et les couleurs vives. Un contraste entre l’esthétique du minimalisme japonais et l’extravagance d’un monde urbain saturé de couleurs. L’objectif est de partager l’esprit de la ville avec les hôtes de W Osaka. Ainsi l’intérieur de l’hôtel raconte l’histoire d’Osaka et célèbre des forces opposées – mais complémentaires – l’extravagance et la simplicité.

La métropole tentaculaire d’Osaka était autrefois la capitale impériale du Japon et le centre économique du pays. En son cœur, la large rivière Yodo se jette dans un port animé de commerce. Tout au long de son histoire, les visiteurs ont apporté leurs cultures et leurs technologies à la ville – créant un port prospère avec une culture extravertie, vivante et rebelle. Toute cette énergie attire les entreprises et les visiteurs internationaux.

A PROPOS DE W HOTELS

W Hotels, fait partie de Marriott International, Inc., et a bouleversé et redéfini la scène hôtelière pendant plus de deux décennies. Pionnier à travers le monde, avec plus de 55 hôtels, W défie les attentes et brise les normes du luxe traditionnel partout où l’emblématique signe W atterrit. Avec pour mission d’alimenter la soif de vie des clients, W suscite un désir obsessionnel de vie. Le design provocateur de la marque, le service emblématique Whatever / Whenever et les salons animés créent une expérience souvent copiée mais jamais égalée. Innovante, inspirante et contagieuse, l’énergie suralimentée de la marque célèbre l’appétit sans fin des clients de découvrir ce qui est nouveau. Pour plus d’informations sur les hôtels W, visitez : whotels.com/theangle

A PROPOS DE SEKISUI HOUSE

Fondée en 1960, Sekisui House est l’un des plus grands constructeurs de maisons au monde et un développeur internationalement diversifié, avec des ventes cumulées de plus de 2 millions de maisons. Basée à Osaka, Sekisui House compte plus de deux cents filiales et filiales consolidées, plus de vingt mille employés, et est cotée à la Bourse de Tokyo et à la Bourse de Nagoya.

Sekisui House vise à créer des maisons et des communautés qui s’améliorent avec le temps et durent des générations. Avec «L’amour de l’humanité» comme philosophie d’entreprise, Sekisui House croit que les maisons doivent offrir confort, sécurité et tranquillité d’esprit aux résidents tout en maintenant l’harmonie avec l’environnement. Sekisui House a comme objectif principal le développement durable et est maintenant le leader mondial de la construction de maisons à consommation énergétique nette zéro avec plus de cinquante-mille d’entre elles construites depuis le lancement du produit en 2013. En 2009, Sekisui House s’est élargie à plusieurs nouveaux marchés internationaux et opère désormais aux États-Unis, en Chine, à Singapour, en Australie et au Royaume-Uni.

A PROPOS DE CONCRETE

Depuis 1997, Concrete développe des concepts d’architecture, de design d’intérieur, de développement urbain et de développement de marque. Ils travaillent avec une équipe de 50 employés créatifs et  multidisciplinaires. Outre W Osaka, les projets incluent les hôtels W à Londres et à Verbier, les hôtels citizen M dans le monde entier, les Zoku Lofts, Virgin Voyages Scarlet Lady, le Mongkok Skypark, Andaz Munchen, etc.


FICHE TECHNIQUE

MAîTRISE D’OUVRAGESEKISUI HOUSE
ÉQUIPE DU PROJETROB WAGEMANS, BART DE BEER, JULIA HUNDERMARK, SOFIE RUYTENBERG, CATHELIJNE VREUGDENHIL, FEMKE ZUMBRINK, MARLOU SPIERTS, MINOUK BALSTER, VALENTINA VENTURI, PETRA MOERBEEK, ERIK VAN DILLEN
MAîTRISE D’OEUVRENIKKEN SEKKEI & TADAO ANDO (FAÇADE)
ARCHITECTE D’INTÉRIEURCONCRETE
ARCHITECTE D’INTÉRIEUR EXÉCUTIFNIKKEN SPACE DESIGN
AGENT D’ACHATCROSSLINK CORPORATION
CONSULTANT ÉCLAIRAGEÉCLAIRAGE LPA
OEUVRES D’ART SUR MESUREEBOY (CHAMBRES), SIGRID CALON (SUITES), LOK JANSEN (RESTAURANT DE SUSHIS)
SURFACE37 000 M2
LIVRAISON2021


icone
V2COM
icone
V2COM

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

“Turning cemeteries into positive spaces that serve each neighborhood” - Listen to #HolcimAwards Next Generation winner Tala Shelbayh provide insights on her project “Living memorial in Jordan”. More project info: https://bit.ly/3tJDIpH #SustainableConstruction

Mail de Sala Al Jadida 🌴✨
Architecte paysagiste : Mounia Bennani
#teamarchi #morocco
https://aemagazine.ma/mail-central-de-sala-al-jadida-mounia-bennani-architecte-paysagiste/

Siège Bosch Afrique - Casablanca ⬇️ 📸
Architecte : Lead Architecture @LeaDemnati
#teamarchi
https://aemagazine.ma/nouveau-siege-de-bosch-afrique-casablanca/

Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...