14.7 C
Casablanca
mardi 5 décembre 2023
ART & CULTUREACTUALITESConférence des donateurs d’ALIPH – deuxième édition

Conférence des donateurs d’ALIPH – deuxième édition

Entre protection du patrimoine et réconciliations

icone

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, et l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (ALIPH) accueilleront à Paris, au musée du Louvre, la deuxième conférence des donateurs et des partenaires d’ALIPH.

Cette deuxième Conférence des donateurs sera l’occasion pour la communauté internationale de réaffirmer son soutien à la protection du patrimoine, levier de développement durable, de réconciliation et de paix, au moment où plusieurs conflits témoignent de l’actualité de cet enjeu.


A PROPOS D’ALIPH

ALIPH a été créée en mars 2017 à l’initiative de la France et des Emirats arabes unis, pour protéger le patrimoine culturel dans les pays en crise, notamment au Sahel et au Moyen-Orient. Elle préserve les musées et leurs collections, les sites et monuments, la documentation et les manuscrits et le patrimoine intangible dans les zones en conflit ou post-conflit. La fondation intervient au soutien de la protection préventive pour atténuer les risques de destruction, de mesures d’urgence pour assurer la sécurité du patrimoine, ou d’actions post-conflits pour que les populations puissent à nouveau jouir de leur patrimoine culturel.

icone
Communiqué de presse
icone

DERNIERS ARTICLES //

spot_img

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...