Le Conrad Rabat Arzana – Petit Val d’Or

L’invitation au voyage

WATG + Wilson Associates + Leila Ramdani

Surplombant la côté Atlantique, c’est une véritable escapade iodée que vous offre le Conrad Rabat Arzana, premier établissement de la chaîne au Maroc. Situé sur la plage du Petit Val d’Or (Harhoura) à 15 kilomètres de Rabat, c’est un écrin de confort et de beauté qui attend les visiteurs et vacanciers. Face à la mer, il prend racine sur les rochers et offre une vue panoramique sur l’océan et le sable doré.  On retrouve une architecture résolument moderne et marquée par des dimensions spacieuse et de larges façades en front de mer. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de villégiature paisible et relaxant, vous êtes au bon endroit.



Là, tout n’est qu’ordre et beauté. Luxe, calme et volupté.

L’invitation au voyage – Charles Baudelaire, Fleurs du mal (1857)

©Conrad Rabat Arzana

PARENTHESE AU BORD DE L’EAU

Le Conrad Rabat Arzana est une destination de choix pour les voyageurs en quête de confort et de sérénité. Dès l’entrée vous êtes accueilli dans un lobby spacieux et lumineux avec une vue imprenable la piscine et l’horizon bleu ; le voyage commence ici dans un décor moderne et élégant. Une hauteur agrémentée de suspensions qui viennent envelopper de matières ce lobby sur mer. Bordé par plusieurs espaces de détente de d’attente, le hall d’accueil invite à la contemplation les yeux rivés ou perchés !

L’accès aux chambres se fait par un passage extérieur, conférant aux clients une certaine intimité. Le Conrad Rabat Arzana propose 120 hébergements spacieux, et élégamment meublés, avec une vue imprenable sur l’océan. Chacune des chambres offre une vue éblouissante sur l’océan et les terrasses verdoyantes du Resort à travers ses larges baies vitrées. Chaque chambre et suite est conçue comme un sanctuaire moderne offrant exclusivité et confort tout en se fondant dans des palettes aux tons de d’un crème riche, de pin profond, des teintes bleues et des tons de terre doux. Avec des meubles conçus sur mesure, les chambres disposent de plans d’étage généreux où des chambres peuvent aller de 38

L’INVITATION AUX SAVEURS MULTIPLES

Les restaurants de l’hôtel proposent une cuisine raffinée et savoureuse, mettant en avant les produits locaux. En effet, le Conrad Rabat Arzana abrite plusieurs restaurants pour le bonheur des papilles et le voyage des sens.  Le restaurant « La Brise Brasserie » propose des spécialités marocaines et internationales à travers une cuisine aux alliages singuliers. Au bord de la piscine, c’est à L’Oursin Pool Bar and Lounge que vous découvriez une cuisine entre Terre et Mer et une sélection de cocktails et mocktails.

Conrad-rabat-arzana
La brise – restaurant ©Conrad Rabat Arzana

Avec le célèbre 99 Sushi Bar & Restaurant, c’est au Japon que vous voyagerez ! Dans un espace feutré aux ambiances tamisées, c’est la gastronomie japonaise et ses multiples alliances qui éveillera à nouveau vos sens.

Enfin, pour une pause-café et un tea time c’est au « Feuillage » que vous vous donnerez rendez-vous. Cet espace vous accueille littéralement sous des « feuilles de verres » suspendues, ce qui confère au lieu un sentiment de légèreté face à la mer. Une atmosphère douce et paisible, un mobilier confortable et des couleurs à la fois vives et lumineuse.

Le feuillage – Salon de thé ©Conrad Rabat Arzana

L’INVITATION AU BIEN-ETRE

Au sein de Conrad Spa, règne la plénitude d’un moment précieux où tout est mis en œuvre réussir le pari de la relaxation. Dans cet espace de 1360 m², ouvert sur une terrasse extérieure et une piscine/jacuzzi , le spa du Conrad Rabat Arzana invite à se ressourcer, faire table rase du stress de la ville et vous plonger dans un océan de bien-être. Un décor aux influenceuses boisées, avec comme pièce maitresse un escalier débillardé, à la fois élégant et puissant. Les essences de bois confèrent à cet espace une chaleur naturelle et apaisent l’esprit dès l’entrée ; avec une combinaison de matériaux savamment agencés. Vient s’ajouter le ruissèlement de l’eau, l’odeur des senteurs de fleurs qui ajoutent au design olfactif de l’espace calme et apaisement.

Le spa propose également un Hammam Marocain, des expériences thermales multisensorielles, un espace de détente calme, une terrasse ensoleillée avec une piscine de relaxation sur la terrasse et un salon de beauté.


« Amants, heureux amants, voulez-vous voyager ? « 

Jean de La Fontaine

FICHE TECHNIQUE

ARCHITECTES1st Stage : Preliminaries, Concept, Schematic and Design. Development by WATG having Leila Ramdani as Architect of Record
2nd Stage : Construction & Tender. Documents and Construction Survey by Leila Ramdani.
INTERIOR DESIGN1st Stage : Complete Design Package by Wilson Associates
2nd Stage : Construction Administration Services by 1508London and Construction Survey by Leila Ramdani Interior Design dedicated Team

ARTICLE PAR Frou Akalay
CRÉDIT PHOTO Conrad Arzana Rabat

Les plus lus

# à lire aussi

Restaurant asiatique HOMU – Casablanca

Le restaurant HOMU à Casablanca s'établit comme une nouvelle...

La saison Afternoon Tea déclarée ouverte au St Regis Tamuda Bay

Cet été, la baie de Tamuda se transforme en...

Découvrez l’élégance de la décoration extérieure avec Ethimo et Luca Nichetto

Ethimo et le designer Luca Nichetto révolutionnent la décoration...

Nouveau spot trendy et chic : Bliss rooftop ouvre ses portes à Casablanca

Surplombant l’effervescence du quartier Gauthier de Casablanca, le nouveau...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!