Cuisine et confidences

LA SÉLECTION QUI FAIT VOYAGER LES SENS

Selma Khamlichi, ARCHITECTE

Associée à nos souvenirs les plus lointains, l’espace de cuisine est un lieu qui nous rassemble à travers les thématiques du partage et de la découverte.

Longtemps considérée comme un espace de service, la tendance actuelle redonne à la cuisine ses lettres de noblesse, en lui offrant un rôle plus central dans les intérieurs modernes.

Selma Khamlichi, architecte de l’agence éponyme Atelier Selma Khamlichi, vous invite à découvrir sa sélection de projets coup de cœur !

1 // APPARTEMENT ALBONI

Architecte d’intérieur : Joseph Dirand

Localisation : Paris, France

Les lignes pures et matériaux nobles de cette cuisine créée par l’architecte d’intérieur Joseph Dirand se mêlent harmonieusement aux accents chics du parquet, ainsi qu’à la douceur du velours de l’assise.

Le conseil de Selma :  Une cuisine idéale pour les petits intérieurs citadins à l’architecture haussmannienne.

2 // CASA MECO

Architectes : Atelier RUA

Localisation : Lisbonne, Portugal

Conçue par l’Atelier RUA, cette cuisine au style très minimaliste s’inscrit parfaitement dans le décor de cet intérieur portugais très empreint de l’architecture brutaliste et où le béton règne en maître des lieux.

Le conseil de Selma :  Ce type de configuration s’accorde parfaitement aux intérieurs minimalistes et épurés et se mêle harmonieusement au mobilier de style scandinave.

3 // VILLA K

Architectes : Studio KO

Localisation: Tagadert, Maroc

Dans cet écrin de beauté réalisé par Studio KO, l’espace de cuisine instaure un dialogue silencieux avec le paysage, au travers de vues cadrées qui créent des tableaux vivants –  véritables invitations au voyage.

Le conseil de Selma :  Une disposition idéale pour les espaces bénéficiant d’une ou plusieurs vues sur un paysage naturel atypique – dans les milieux ruraux notamment.

4 // DALE STREET RÉSIDENCE

Architectes : Robson Rak Architects

Localisation : Melbourne, Australie

Cette cuisine lumineuse et moderne prolonge l’espace intérieur de la résidence vers son extérieur arboré et aménagé. L’atmosphère naturelle et les tons neutres de cet espace invitent aux souvenirs des nuits d’été méditerranéennes.

Le conseil de Selma :  Un design à favoriser dans les intérieurs de grande superficie où l’espace de cuisine jouit d’un lien direct avec un espace extérieur végétal aménagé.

5 // MAISON-PAYSAGE N°17

Architecte : Maha Benyachou

Localisation : Casablanca, Maroc

L’architecte Maha Benyachou a créé au sein de la Maison-Paysage n°7 un espace cuisine de caractère, dont les façades toutes de bois vêtues font contraste avec la douceur des murs pastel et des arcades vitrées.

Le conseil de Selma :  Ce type de mise en œuvre crée une empreinte architecturale forte dans les intérieurs au style classique, intemporel. L’espace cuisine se mue alors en scène théâtrale.

ARTICLE PAR SELMA KHAMLICHI, ARCHITECTE
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

La saison Afternoon Tea déclarée ouverte au St Regis Tamuda Bay

Cet été, la baie de Tamuda se transforme en...

Découvrez l’élégance de la décoration extérieure avec Ethimo et Luca Nichetto

Ethimo et le designer Luca Nichetto révolutionnent la décoration...

CEVISAMA 2024 : quelles sont les nouvelles tendances de la céramique ?

Découvrez l'univers fascinant de la céramique espagnole avec les...

Nouveau spot trendy et chic : Bliss rooftop ouvre ses portes à Casablanca

Surplombant l’effervescence du quartier Gauthier de Casablanca, le nouveau...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!