Dans quels fauteuils fait-il bon de se vautrer?

LA SÉLECTION DE MARWA DAOUI !

Le salon Maison&Objet Paris continue de faire rêver les passionnés et adeptes du design d’intérieur. Pour l’occasion, on vous propose de faire le tour de la sélection des fauteuils les plus cosy et confortables repérés par Marwa Daoui (Do Interiors) architecte d’intérieur basée à Casablanca.


1 // CHAISE LONGUE FLOCK – NOOM

Une création signée Kateryna Sokolova, la chaise Flock de Noom se caractérise par une silhouette incurvée, des matériaux naturels et des tissus agréables, donnant vie à une assise cosy et chaleureuse.

Chaise Longue  » FLOCK  » – Kateryna Sokolova (NOOM)

2 // FAUTEUIL PEONIA – LE BERRE VEVAUD

Le fauteuil Peonia fait partie intégrante de la nouvelle collection « Empreinte » du label Le Berre Vevaud. On apprécie les formes généreuses et les tissus signés Bisson Bruneel, contrastés par les volumes sphériques qui en constituent le support.

Fauteuil  » PEONIA  » – Raphaël Le Berre & Thomas Vevaud (LE BERRE VEVAUD)

3 // CHAISE LONGUE LOU – SENTTA

Imaginée par Ana Coelho pour Sentta, la chaise Lou se distingue par des lignes sophistiquées et somptueuses, enveloppée en velours et cuir nobles et luxueux et articulés par des pieds métalliques.

Chaise longue  » LOU  » – Ana Coelho (SENTTA)

4 // FAUTEUIL CARTAGENA – STUDIO SEBASTIAN HERKNER

Inspirée par la ville de Carthagène, le fauteuil Cartagena de Sebastian Herkner puise son design vibrant dans la chaleur, le soleil et la mer des côtes caribéennes. Par ailleurs, les fauteuils sont réalisés de manière artisanale dans des ateliers en Colombie.

Fauteuil  » CARTAGENA  » – Sebastian Herkner (STUDIO SEBASTIAN HERKNER)

5 // SOFA OAZE – LA MANUFACTURE PARIS

Conçu par Ana Moussinet pour La Manufacture Paris, le sofa Oaze combine modernité et confort à travers un volume massif aux lignes arrondies. Il est également disponible en plusieurs configurations et coloris.

Sofa  » OAZE  » – Ana Moussinet (LA MANUFACTURE PARIS)

6 // FAUTEUIL PLAY – WOO FURNITURE

Le fauteuil Play, du label Woo Furniture se veut décalé et excentrique. Imaginé par Dmitry Kozynenko, ce dernier se structure autour de plusieurs éléments géométriques assemblés, générant une forme à la fois insolite et ludique.

Fauteuil  » PLAY  » – Dmitry Kozinenko (WOO FURNITURE)

7 // FAUTEUIL MAVA – MAISON LELEU

À mi chemin entre le fauteuil et le tabouret, le modèle Mava de la Maison Leleu se structure autour d’une silhouette féminine et élégante. Imaginé par Alexia Leleu, ce coloris n’est disponible qu’en édition limitée à huit exemplaires.

Fauteuil  » MAVA  » en Édition limitée – Alexia Leleu (MAISON LELEU)

8 // FAUTEUIL BLOP – MAMBO UNLIMITED IDEAS

Le fauteuil Blop de Mambo Unlimited Ideas se caractérise par une construction arrondie du siège et du dossier, suspendus par le biais d’un support métallique délicat. Décliné en plusieurs coloris, ce modèle combine innovation et commodité.

Fauteuil  » BLOP  » (MAMBO UNLIMITED IDEAS)

ARTICLE PAR SALMA AFIRAT
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Les projets ambitieux sous la loupe – Art’Com Sup

Reconnue comme la référence en école de Design accréditée...

Cheminées : Les 7 coups de cœur de la rédaction

De l'authenticité de la céramique à l'élégance raffinée des...

Appartement Panama – Casablanca

La fusion unique entre nostalgie et innovation marque ce...

Restaurant NOMAÏ – Fès

Le restaurant NOMAÏ, se dévoile comme une expérience unique,...