DÉFI DU CANAL NAVIGLI DE MILAN

Bee Breeders, en collaboration avec l’association Riaprire i Navigli – « Rouvrir l’association Navigli », et le studio Primitivo Milan, ont lancé le concours Milan Navigli Canal Challenge. Ouvert à tous, et ne nécessitant aucune qualification professionnelle, il vise à créer une nouvelle voie pour la ville en mettant en avant l’opinion publique et les idées innovantes des concepteurs d’aujourd’hui. A la recherche de conceptions respectueuses de l’environnement, des mobilités, et du rapport avec les espaces urbains, les organisateurs invitent les participants à faire revivre le charme de la ville d’eau.


Une longue histoire de canaux navigables trace l’histoire de Milan, ayant constitué un élément fondamental de l’économie de la ville et de la croissance de toute la région, offrant une connexion directe entre les lacs du nord et la mer. Le canal Navigli, sur lequel s’articule le projet, transportait à la fois des personnes et des marchandises dans toute la ville. Mais, au début du 20° siècle les canaux intérieurs de la ville ont été recouverts pour s’ajouter au réseau routier de la ville. Les canaux Navigli passent désormais sous les rues mais ont le potentiel d’être redécouverts, en envisageant une relation symbolique entre la ville et le vieux canal.

Les propositions de conception peuvent être développées individuellement ou par équipes (4 membres de l’équipe maximum) La correspondance avec les organisateurs doit être effectuée en  anglais et toutes les informations soumises par les participants doivent être rédigées dans la même langue aussi.


Pour plus d’informations, veuillez consultez le lien : ICI.

ARTICLE PAR Communiqué de presse
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

MACAAL : une nouvelle ère pour l’art contemporain africain à Marrakech

La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al...

50 femmes architectes africaines : pionnières de l’innovation architecturale

Dans le vaste panorama de l'architecture africaine, les femmes...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!