21.2 C
Casablanca
mardi 15 juin 2021

Accueil DESIGN TENDANCES Design : Via Tortona émerge dans le monde du design

Design : Via Tortona émerge dans le monde du design

icone
Via Tortona

Via Tortona compte aujourd’hui parmi les sociétés les plus actives dans le domaine de la distribution, l’importation et la commercialisation des produits du design. Spécialisée d’abord dans le mobilier, Via Tortona a su élargir son offre en s’ouvrant à d’autres domaines tels que la décoration et la tapisserie. Aujourd’hui, elle diffuse les œuvres des plus grands designers internationaux comme Boca do Lobo. Ambitieuse, Via Tortona dispose désormais de sa propre collection de design à laquelle elle consacre son premier show-room. 

Créée en 2013, Via Tortona est une société d’importation et de conception de mobilier pour l’habitat, l’outdoor et le contract (pour le tertiaire, l’hôtellerie et les collectivités). Cette société novatrice a pour ambition d’accompagner et de conseiller les prescripteurs et particuliers à la recherche de mobilier. Des conceptions d’espace et des implantations 2D et 3D sont mises à la disposition de ces derniers, pour meilleur simulation de possibilités de design intérieur.

Luminaire Botti – Delightfull

Dotée d’une offre à la fois transversale et sélective, elle est en quête permanente de créativité et de diversification des produits qu’elle propose. Hormis le mobilier, Via Tortona s’intéresse également à l’art de la tapisserie auquel elle a consacré toute une édition, notamment à travers la présentation d’un projet réalisé en collaboration entre deux architectes : Fabienne MICHAUD et Bertrand CALIS du cabinet Dumdum Design.

Fraîchement implantée à Casablanca, Via Tortona continue à développer son image de marque en tant qu’interlocuteur privilégié des grands designers à travers le monde. Dans ce sens, elle diffuse, entre autres, la célèbre enseigne portugaise Boca do Lobo, Delightfull, Point, Vodom, Expormim, Brabu et d’autres marques.

Fauteuil Oka – Brabbu

En combinant art, concept et matière, Via Tortona, s’installe sur la scène avant-garde du design au Maroc. Elle  propose des collections originales mettant en lumières designers portugais et talents du métier. 

Pour cette saison, Via Tortona propose une selection de mobilier et d’objets au design singulier. Des lignes épurées, des couleurs à la fois brutes et lumineuses, des matériaux et des courbes chaleureuses, pour envelopper   vos intérieurs.

icone
MUSTAFA GHANNAM
icone
Via Tortona
Mounya Ammor, artiste peintre et fondatrice de PLEINAR, organise une exposition sous le thème "Ode à la couleur" au Palais des Couleurs à Casablanca : du 17 juin au 11 juillet 2021.
Construite sur l’emprise foncière de l’ancienne gare, la nouvelle gare de Casa-Port, abritée par une couverture percée de puits de lumière, est constituée d’une halle de 2 500 m2 parallèle au quai transversal. Cette disposition facilite la gestion des flux et abrite tous les services. La luminosité de ses...

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...