Résidence « la Percée » by EDB – Canada

Un aménagement délicat signé " Elément de base "

Mu Architecture

Construite aux abords du Lac Revdor dans les Laurentides au Canada, la résidence La Percée est une réalisation signée Mu Architecture. Dans ce projet comme dans tous ses efforts, la firme s’efforce d’assurer la synergie entre une architecture iconique et l’équilibre de l’écosystème dans lequel elle intervient.


La convivialité des lieux se fait immédiatement ressentir, notamment en raison de l’aménagement des espaces de circulation et de rassemblement. Afin d’agrémenter ces différents espaces, la compagnie montréalaise élément de base a eu pour mandat de meubler quelques pièces avec ses canapés et accessoires. Tout comme les matériaux utilisés dans la construction de cette résidence, chaque morceau de mobilier a été sélectionné dans le but de contribuer à l’impression générale de calme et d’harmonie.

Ulysse Lemerise

Dans la section foyer, on y trouve le sectionnel Tube, vêtu d’un tissu molletonné beige, accompagné par la Table Tronc en béton. Assis sur le tapis Hemp, ces morceaux s’agencent bien au décor environnant, caractérisé par l’imposant foyer en pierre et le plafond en bois de pruche de l’Ouest canadien.

Puis, du côté de la baie vitrée, le sofa Canyon, au look décontracté et douillet, invite à se prélasser et à apprécier la vue de l’extérieur. La table Cube Inox rappelle les lignes épurées de l’architecture.

Le sectionnel Panorama en velours rouille apporte un contraste temporel avec son environnement plus moderne. Défiant les angles droits, son volume rappelle les formes particulières de l’auvent à deux étages à l’entrée de la résidence. L’ottoman rond Panorama complète le décor avec une touche de douceur.


À PROPOS D’ELEMENT DE BASE (EDB)

Fondé en 2016, élément de base est une compagnie montréalaise qui se spécialise en design et fabrication de mobilier, plus spécifiquement des canapés. Ses nombreuses collections se distinguent par leur design raffiné, ainsi que par leur versatilité. Tous leurs produits sont entièrement déhoussables, ce qui contribue grandement à réduire son empreinte écologique, tout en permettant à ses clients de personnaliser leur espace de vie.


ARTICLE PAR V2COM
CRÉDIT PHOTO Ulysse Lemerise
SourceV2COM

Les plus lus

# à lire aussi

Boutique « In the Know » – Cays Studio

Au cœur de l'effervescence casablancaise se dresse la boutique...

« Joli » la chaise multiperspective de Note

La signature de la chaise est la forme de...

Atlas Voyages redéfinit le voyage de luxe au Maroc

Depuis sa fondation en 1964, Atlas Voyages est un...

Spoga+gafa 2024 : l’art de vivre en plein air à la touche Rétro Design

Découvrez l'évolution du jardin urbain moderne lors du plus...