16.1 C
Casablanca
mercredi 16 juin 2021

Accueil ART & CULTURE AGENDA Exposition Collective « Fenêtre sur Femmes » – Memoarts Gallery

Exposition Collective « Fenêtre sur Femmes » – Memoarts Gallery

Date/Heure : 10/06/2021 12:00

MemoArts Gallery présente à partir du 10 juin 2021, son exposition “Fenêtre sur Femmes » avec les artistes :

  • Bouchra Boudoua
  • Lamia Lahbabi
  • Ritanosko

L‘exposition se tiendra jusqu’au 02 Juillet 2021.Trois femmes.
Trois univers.
Trois autodidactes passionnées.La peinture des naïfs présente souvent des sujets populaires, à l’aspect enfantin. On peut cependant affirmer que les peintres naïfs sont délibérément figuratifs, et partagent un imaginaire très fécond.
Leurs tableaux se caractérisent par des tons très colorés et une grande minutie dans les détails. Ces artistes n’appliquent pas les règles de la perspective traditionnelle. Il y a chez elles une certaine fraicheur et innocence. Elles ne suivent pas les codes, aucuns. Il y a, dans les œuvres, souvent un petit décalage, un détail incongru qui leur donne une grande originalité.Dépourvues de souci théorique, elles sont douées d’une personnalité unique qui les tient à rebours des évolutions du monde moderne. L’exposition que Memoarts Gallery consacre à ses artistes révèlera au grand jour la poésie qui se dégage de leurs toiles. D’ailleurs, toutes invitent à retrouver notre âme d’enfant.
Il est opportun de questionner la place de l’art naïf dans une époque où la réalité rattrape la dystopie (Covid, confinement, crise économique et sociale…).

Construite sur l’emprise foncière de l’ancienne gare, la nouvelle gare de Casa-Port, abritée par une couverture percée de puits de lumière, est constituée d’une halle de 2 500 m2 parallèle au quai transversal. Cette disposition facilite la gestion des flux et abrite tous les services. La luminosité de ses...
Les étudiants en Design de l’école Art’Com ont participé à un concours lancé par la société Mafoder sous la thématique du design industriel pour la création de mobiliers urbains pour Casablanca.Encadrés par Mahdi Naim, designer en stratégie de design et en design industriel, les étudiants de second cycle, ont participé...

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...