Gallery Miro – Meryem Moumni

Moumni Meryem

La collection de Moumni Meryem, architecte d’intérieur, artiste peintre et plasticienne, habille l’espace de la Galerie Miro. Dans cette collection, l’artiste trace des passages et des visages et réveille des formes et des couleurs. Une exposition commisariée par Berrada Hanane, où l’artiste décide de troquer ses outils d’architecte à travers des toiles, des pinceaux et des couleurs.


Avec sa démarche poétique et sensible, l’exposition de Moumni Meryem se caractérise par l’expressionnisme et l’abstraction. L’artiste a choisi dans ses travaux de grands formats pour exprimer sa perception du monde avec beaucoup de sensibilité et poésie, en créant des formes et des couleurs pour rendre visible l’invisible, l’irréel réel.

“Chaque instant est différent, je ne peux, ni ne veux m’inscrire ou me définir dans un seul style”.

Meryem MOUMNI.

Une sélection d’œuvres inédites, couleurs neutres, telluriques, subtiles ou éclatantes. Certes, le but ultime de l’artiste est de créer des espaces harmonieux et dynamiques, où il y a toujours une liaison avec la nature, à travers le choix des formes organiques et des couleurs pâles naturelles. 

L’artiste nous livre des silhouettes ornées, esquissées, affectionnées où les visages prennent vie et respirent. Elle marque sa sensibilité et son émotion attachée à la nature humaine, la poésie de l’univers avec des larges touches colorées et des formes organiques.

“Je veux offrir un univers à la fois convivial et détendu, dédié à l’épanouissement personnel et au développement artistique de chacun ”

 Meryem MOUMNI.

À PROPOS DE MOUMNI MERYEM :

Meryem Moumni portrait,

Architecte d’intérieur, artiste peintre et plasticienne, après avoir obtenu son diplôme, elle décide de troquer ses outils d’architecte à travers des toiles et des pinceaux.


ARTICLE PAR Jinat Rihab
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Adieu à Fouad Akalay : notre plume bienveillante s’est envolée

C’est avec une profonde tristesse et une peine immense...

Saint-Gobain Maroc : 25 ans d’innovation et d’engagement durable

Pour commémorer cet événement, Gilles Abensour, CEO de Saint-Gobain...

Concours de reconstruction de Kharkiv : une initiative pour la résilience urbaine

La Kharkiv Housing Challenge est une compétition internationale d'architecture...

Le monde de l’art a perdu son artiste Mohamed El Baz  

Mohamed El Baz, né en 1967 à Ksiba au...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!