Ghizlane Agzenai collabore avec Guerlain – Galerie 38

Un enchevêtrement de couleurs et de formes

Ghizlane Agzenai X Guerlain

La galerie 38 lève le voile sur la toute nouvelle collection de l’artiste marocaine Ghizlane Agzenai en collaboration exclusive avec le prestigieux maitre parfumeur Guerlain, pour le plus grand plaisir des esthètes et férus d’objets design.


« Croyez toujours en vous, quelque soit votre rêve »

Ghizlane Agzenaï

Ces quelques mots, l’étoile montante de l’art urbain au Maroc, Ghizlane Agzenai les a mis en application. Sa détermination et son optimisme lui ont permis de devenir une véritable révélation de sa génération.

L’étoile montante marocaine de l’art contemporain a développé son propre style fait d’entrelacements géométriques, de formes graphiques aux couleurs vibrantes aussi bien sur de grandes fresques murales que sur de plus petits formats. Son style singulier séduit et lui vaut une actualité chargée et une collaboration inédite avec la prestigieuse maison Guerlain.


LES COULEURS DU OUD – LA COLLABORATION  AVEC GUERLAIN

Dans le cadre du premier anniversaire de la collection L’Art & et la Matière de la Maison Guerlain, centrée autour du bois du oud avec trois créations audacieuses ; cette dernière s’est adressée à l’artiste Ghizlane Agzenaï, pour imaginer une nouvelle plaque de personnalisation célébrant l’auguste diversité des couleurs du bois du oud.

Formes géométriques aux couleurs vibrantes, entrelacements de motifs abstraits à réinterpréter à l’infini selon ses émotions, l’abstraction proposée par Ghizlane enrichit l’art de l’arabesque d’influences andalouses, persanes ou même mogholes, tout en évoquant l’avant-garde minimaliste américaine.

Chacune des oeuvres réalisées à la main par l’artiste propose des architectures labyrinthiques dont les vibrations chromatiques et géométriques invitent au voyage contemplatif. Au gré des supports – murs, bois, papier, toile –, la jeune artiste peint des oeuvres fractales dont les grands aplats de couleur se multiplient et s’entrecroisent. Se jouant des échelles de l’espace urbain, ces « totems » – selon les termes de l’artiste – sont chargés d’une énergie positive et communicative.

« La couleur forme une substance fondamentale dans mes créations. »

ARTICLE PAR
CRÉDIT PHOTO

Les plus lus

# à lire aussi

Révélations, l’art contemporain africain mis en avant à Londres

House of Beau Gallery participe à la foire d'art...

Years of Culture Qatar-Maroc 2024 dévoile son programme culturel d’automne

L'initiative Years of Culture du Qatar, qui promeut les...

« Sharing The Earth » – Salima Naji à la Biennale du Design de Doha  

Organisée par Qatar Museums, la Biennale du Design de...

Sidi Ali x Hassan Hajjaj Larache: Une collaboration haute en couleur et en solidarité

Dans une fusion à la fois inattendue et résolument...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page!