16.1 C
Casablanca
mercredi 16 juin 2021

Accueil DESIGN Gigi, la lampe qui incarne la fraîcheur estivale

Gigi, la lampe qui incarne la fraîcheur estivale

STUDIO D'ARMES LANCE SA NOUVELLE COLLECTION 2021

icone
Studio d'Armes

Studio d’Armes, en collaboration avec Verre d’Onge, dévoile son nouveau duo de lampes de table et de sol en verre soufflé : la Gigi et la Gigi Grande.

Cette collection est née d’un coup de foudre professionnel entre le studio montréalais Verre d’Onge et Studio d’Armes, deux fois récompensé par Archiproducts Awards pour ses designs de luminaire. Ce projet à quatre mains est l’alliance de deux maîtrises, celle du verre et de la lumière. Son existence émerge d’un processus créatif axé sur le plaisir et d’une exploration de sa matérialité, de l’expérience sensible de sa présence dans l’espace.

Les Gigi se laissent découvrir, se dévoilent en alternance d’opacités et de transparences. Sous le souffle de l’artiste verrier, leurs dégradés et teintes se déploient dans la matière, chaque fois de manière unique. Ainsi, chaque lampe est singulière.

Les Gigi, avec leurs dimensions différentes, se chargent de personnalités distinctes. Gigi Grande s’impose avec sa géométrie élégante et ses détails raffinés, alors que la petite Gigi est joueuse et traduit la joie et la douceur. 

Dans une volonté d’explorer et de repenser la lampe de verre classique, Studio d’Armes et Verre d’Onge ont poussé les limites du verre pour créer Gigi Grande, qui possède des dimensions monumentales pour cet art. Elle se dresse dans l’espace telle un phare de verre et de lumière.

Leur éclairage de qualité exceptionnelle émane de modules bidirectionnels et se tamise vers une couleur plus chaude.

Elles sont toutes deux présentées à Archiproducts Milano qui met en place cette année une nouvelle exposition, « Future Habit (at) », dans le cadre de la Design Week Milano 2021.

A PROPOS DE STUDIO D’ARMES

D’Armes est un studio de design qui crée avec une approche poétique et singulière des luminaires à la fois énigmatiques et modernes. Nichée entre les lacs et les montagnes de l’est du Canada, une équipe de professionnels, de designers et d’artisans conçoivent des éclairages raffinés, distincts et intemporels, dont les éléments hors du commun et disparates provoquent des réponses émotionnelles uniques.

icone
V2COM
icone
Studio d'Armes
Mounya Ammor, artiste peintre et fondatrice de PLEINAR, organise une exposition sous le thème "Ode à la couleur" au Palais des Couleurs à Casablanca : du 17 juin au 11 juillet 2021.
Construite sur l’emprise foncière de l’ancienne gare, la nouvelle gare de Casa-Port, abritée par une couverture percée de puits de lumière, est constituée d’une halle de 2 500 m2 parallèle au quai transversal. Cette disposition facilite la gestion des flux et abrite tous les services. La luminosité de ses...

DERNIERS ARTICLES //

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...