17 C
Casablanca
samedi 4 décembre 2021

Accueil DESIGN AMÉNAGEMENT D'INTÉRIEUR Giorgetti x Klarte - Nouveau showroom à Casablanca

Giorgetti x Klarte – Nouveau showroom à Casablanca

Une alliance harmonieuse

icone
KLARTE INTERNATIONAL

Giorgetti, marque italienne de mobilier d’exception, s’allie au cabinet d’architecture d’intérieur et de décoration « Klarté Architecture d’intérieur », pour offrir un showroom luxueux au cœur de Casablanca.

Une conception minutieusement élaborée dans le sens du détail et dans le respect de l’univers atypique de la marque, a su faire de ce nouveau showroom : un lieu inspirant les aménagements rêvés et les compositions raffinées.



Dans cet intérieur chaleureux, un patchwork de matériaux mêlant les influences marocaines, aux aspects multiples des designs italiens, s’offrent aux visiteurs. C’est dans un showroom qui se veut moderne, et qui suggère un mix and match plaisant, que cette conception nouvelle vient mettre en avant des meubles de qualité, et s’inscrit dans l’étalement de Giorgetti.

Chaque objet témoigne de l’identité forte de la marque, et des détails délicatement pensés qu’elle propose. Des pièces uniques, chacune signée par la touche de designers aux styles différents mais harmonieux, habillent le local de sobriété.

L’aménagement intérieur, certes pensé dans la simplicité, dévoile par un brin luxueux, l’élégance de la marque et son attachement au raffinement.


ZHOR JAIDI x A+E

Pour vous introduire dans le monde de la marque, et mieux vous faire découvrir cet écrin nouveau de Casablanca, nous avons posé quelques questions à Zhor Jaidi, architecte d’intérieur et fondatrice de l’agence Klarte.

Crédit photo : Hind Chaouat

A+E // Comment résumer et comprendre l’univers Giorgetti ?   

Zhor Jaidi // Le caractère unique de Giorgetti, réside dans sa capacité à intégrer la qualité et l’innovation à travers ses créations. Son style d’ameublement peut être immédiatement identifié et défini comme « le style Giorgetti », unique et original. C’est une marque reconnue dans le monde à travers ses collections de meubles élaborés en partenariat avec les plus grands architectes et designers internationaux, à l’instar de Massimo SCOLARI, Léon KRIER et bien d’autres.

A+E // Comment s’est fait le rapprochement avec cette enseigne ?

Z.J // La philosophie de l’agence, toujours en quête d’allier qualité, subtilité, et tradition, a su découvrir l’élégance et la sobriété de la marque Giorgetti. C’est ainsi que cette heureuse alliance nous permet de satisfaire aussi bien nos projets que nos clients.

A+E // Pour quel segment de marché ? 

Z.J // Cet univers de mobilier est destiné au haut standing. Il peut être dédié au tertiaire, aux bureaux hôtels, aux restaurants, aux palais, mais également à des résidences privées.

A+E // Comment le mobilier de Giorgetti a-t-il été intégré dans votre showroom dans lequel vos collections personnelles sont présentes ?

Z.J // On pourrait penser à la force de l’attraction, vu que mes créations sont dans la même philosophie du détail, avec une subtilité commune, issue d’un style intemporel mais définitivement moderne.

Inauguration du showroom


A+E // Quelle est votre définition du design ? 

Z.J // Il me semble de toute évidence qu’un design ne peut être complet sans qu’il ait un rôle pour sublimer sa beauté.

A+E // Quelle est votre plus grande source d’inspiration en matière de design ? 

Z.J // Issue souvent d’une histoire traversée ici et maintenant, parfois d’un besoin, ma source d’inspiration peut continuer à l’infini. Le fait de vouloir souvent joindre l’utile à l’agréable, me donne l’orientation et le design final de l’objet. Puis la cerise sur le gâteau, serait ensuite de savoir laisser l’objet se convertir à l’usage dans le temps.

A+E // Quel est votre objet déco fétiche ? 

Z.J // Je dirai un objet au beau design, comme le presse papier en forme de galet, en verre de Murano poudré de feuille d’or.


Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
icone
La rédaction
icone

ART & CULTURE //

DESIGN //

TWITTER //

L’ensanche et la fabrication des villes nouvelles sous le protectorat espagnol au Maroc 🇲🇦
#teamarchi #morocco
https://aemagazine.ma/lensanche-fabrication-villes-nouvelles-protectorat-espagnol-maroc/

Interview - Rabiaa Harrak, architecte 🇲🇦
#teamarchi #morocco
https://aemagazine.ma/interview-rabiaa-harrak-architecte/

Immeuble Mado - Casablanca : une vitrine à l’architecture métallique
Architecte : Karim Bennis #teamarchi
https://tinyurl.com/ym6xfxh4

4
Charger plus...

DEVENEZ CONTRIBUTEUR

La rédaction de A+E vous offre la possibilité d’exercer votre plume au service de vos domaines de prédilections...